J'ai des odeurs qui me sont familières et que je ne connais que depuis peu ou re

j'ai découvert récemment 'odeur de la fleur d'oranger, des odeurs d'huiles essentielles qui ne semblent étre en mémoire mais ne peut les retrouver.
sinon il m'arrive souvent à l'odeur de retrouver un lieu, une personne etc
par exemple, la violette est associée à ma tante.
la rose mon adolescence.
l'abricot à ma grand mére.

le gout de certains aliments me fait la même impression et c'est parfois troublant.

4 réponses

1. Le cerveau est découpé en plusieurs parties, il y a "différents cerveau", comme le cerveau reptilien qui te permet par exemple de retirer la main du feu quand la chaleur devient trop importante.Il y a différentes mémoires, c'est la mémoire olfactive, on se souvient d'odeurs différentes que l'on associe souvent à son enfance.
    Il m'arrive de me dire, je connais cette odeur, et effectivement je l'ai senti il y a longtemps et m'en souviens, merci la mémoire !!!
    0
    1. au bémol près de la nature animale . nous sommes des ÊTRES humains et les autres sont des ËTRES animaux, le distingo mérite le rappel.
      0
      1. Normal - L'odorat étant l' un de nos cinq sens! - le cerveau utilise,exploite cette fonction au grand maximum à toutes fins utiles ! chez chacun de nous - cela dit ; les plus PSYCHOS que Moi ; .......à vos COMMENTAIRES ! !
        0