J'ai des odeurs qui me sont familières et que je ne connais que depuis peu ou re

anonyme -  
 anonyme -
j'ai découvert récemment 'odeur de la fleur d'oranger, des odeurs d'huiles essentielles qui ne semblent étre en mémoire mais ne peut les retrouver. sinon il m'arrive souvent à l'odeur de retrouver un lieu, une personne etc par exemple, la violette est associée à ma tante. la rose mon adolescence. l'abricot à ma grand mére. le gout de certains aliments me fait la même impression et c'est parfois troublant.
A voir également:

4 réponses

anonyme
 
Normal - L'odorat étant l' un de nos cinq sens! - le cerveau utilise,exploite cette fonction au grand maximum à toutes fins utiles ! chez chacun de nous - cela dit ; les plus PSYCHOS que Moi ; .......à vos COMMENTAIRES ! !
0
anonyme
 
Même réponse que Rosine.
0
anonyme
 
au bémol près de la nature animale . nous sommes des ÊTRES humains et les autres sont des ËTRES animaux, le distingo mérite le rappel.
0
anonyme
 
Le cerveau est découpé en plusieurs parties, il y a "différents cerveau", comme le cerveau reptilien qui te permet par exemple de retirer la main du feu quand la chaleur devient trop importante.Il y a différentes mémoires, c'est la mémoire olfactive, on se souvient d'odeurs différentes que l'on associe souvent à son enfance. Il m'arrive de me dire, je connais cette odeur, et effectivement je l'ai senti il y a longtemps et m'en souviens, merci la mémoire !!!
0