Les bons souvenirs. Votre avis ?
Résolu
Profitez de ce que la vie vous apporte, gardez en mémoire vos moments de
joie car si un jour, une fois âgés (ées) vous devez rester alités, ces souvenirs vous aideront à mieux supporter votre état.
Ne me croyez pas pessimiste mais je rencontre tant de cas...
joie car si un jour, une fois âgés (ées) vous devez rester alités, ces souvenirs vous aideront à mieux supporter votre état.
Ne me croyez pas pessimiste mais je rencontre tant de cas...
24 réponses
-
bonjour Monique merci de m'avoir répondu je vais essayer de faire la même chose que vous , encore merci .
-
c'est vrai Philippe que notre passé n'existe plus ..mais c'est lui qui fait notre présent et il participe à notre futur ....sans lui nous ne serions pas ce que nous sommes....
-
La vie est comme un compte en banque, un jour tu retires ce que tu as déposé.
Donc il faut déposer beaucoups de petits bonheurs dans son compte de souvenirs, ainsi au fil des ans, quand le manque se fait sentir, il est doux de ressortir quelques souvenirs et de se dire que c'est là qu'est toute notre vraie richesse.... -
Souvenir attention danger, il faut éssayer de vivre dans le présent même si il est difficile , le passé est a dépasser cart il n'existe plus...
-
Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur
Je me souviens d'un soir de danse
Joue contre joue
Des rendez-vous de nos vacances
Quand nous faisions les fous
Souvenirs, souvenirs
De nos beaux jours de l'été
Lorsque nous partions cueillir
Mille fleurs, mille baisers
Et pour mieux garder dans ma tête
Les joies de la belle saison
Souvenirs, souvenirs
Il nous reste nos chansons
Souvenirs, souvenirs
Quelque part dans le matin
Où le soleil semblait rire
Tout le long de nos chemins
Nous n'avions au fond de nos poches
Qu'un peu d'espoir
Mais nous partions comme Gavroche
Le cœur assez bavard
Souvenirs, souvenirs
Vous revenez dans ma vie
Illuminant l'avenir
Lorsque mon ciel est trop gris
On dit que le temps vous emporte
Et pourtant ça, j'en suis certain
Souvenirs, souvenirs
Vous resterez mes copains
Johnny Hallyday -
BONJOUR MONIQUE
Les souvenirs....Ne garder que les meilleurs...un bon remède contre la déprime,la morosité,la solitude & lassitude......des pilules de bonheur...! cordialement.
PS; trés belle réponse Alain..! -
le meilleur n'est pas encore un souvenir !!!!!!!!!!!!!!! et c'est tres bien ainsi
-
Bonjour à toutes et à tous,
Les souvenirs sont comme la vague sur la plage, c'est le continuel flux et reflux.
Gageons qu'ils nous permettent de courir encore longtemps sur la plage ensoleillée.
A plus -
Nous sommes en train de nous en créer ..continuons veux tu ?
-
souvenirs souvenirs
je vous emporte en mon cœur.. -
Bonjour à tous et toutes. Plus j'avance en âge et plus les bons souvenirs prennent le pas sur les moins bons.....et puisque je suis née en " pleurant " je voudrais bien mourir en souriant.....
-
Vieillir, c'est accumuler, donc accumuler les souvenirs. Mais aussi, l'humain tend à rechercher le joie. Il oublie aisément les mauvais souvenirs qui le rendent triste, et au contraire, se rappelle les bons qui le rendent joyeux. La nostagie est un "flottement de l'âme" qui est affectée, en même temps, par deux sentiments opposés : la joie de se rappeler un bon souvenir et le tristesse qu'il ne soit pas présent. Donc, un bon souvenir, ne peut être uniquement source de joie.
-
Bonjour Monique,
oui parfois je pense aux bons moments de fêtes de famille avec mes parents se sont des choses que je ne peux oublier -
Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes vos belles réponses.
ANITA, je pense que ta belle-mère pleure car elle doit penser à de très
mauvais souvenirs. Tous les jours, je rencontre des personnes qui
réagissent ainsi. Au fur et à mesure de la conversation, je les ramène vers de meilleurs souvenirs qu'elles m'ont confiés et presque toujours elles sont
réconfortées et lorsque je pars, elles sont souriantes.
Je dis bien "presque" car parfois leur passé est tellement lourd que leur
peine est trop forte par rapport au peu de joies que la vie leur a apportées.
Dans ce cas, il faut essayer de les distraire au maximum mais ce n'est pas
toujours facile.
Bon courage ANITA.
A PLUS. -
Vous avez raison Monique ! le regard d' une personne âgée s' illumine quand elle vous parle de ses souvenirs ! Plus on accumule de belles choses, plus la vieillesse sera douce !
-
il est vrai que les mauvais souvenirs s'estompent alors que les bons moments aident à passer un cap difficile....
-
merci de votre message, c'est ce que je dis à longueur de journée aux personnes malades : souvenez-vous des bons moments, la nostalgie ç'est si doux quand on a le cafard;
ça nous entraîne au loin et nous fait oublier le mauvais moment avant de créer de nouveaux souvenirs. -
Pardon, "mon meuble"!
-
Ma meuble à souvenirs est dans mon coeur, et de temps en temps, j'ouvre l'un des tiroirs ! Cela fait énormément de bien !!
-
bonsoir les souvenir aide t-il ! ma belle mère pleure quand elle pense au passée , ça me fait de la peine .
- 1
- 2
Suivant