Souvenirs

Résolu
anonyme - 14 avril 2011 à 21:43
 anonyme - 27 août 2011 à 09:48
comme dans une malle moi j'ai trié mes pensées, avant qu'elles ne s'emballent, je les ai toutes classées... il y a les grandes peines, celles qu'on ne peut oublier; par dessus, j'y ai posé celles d'amour et d'amitié; elles forment un édredon, tout doux, comme du coton... pour cotoriser les plaies qui pleurent sur mon passé. puis, les souvenirs anciens, aux nouveaux, donnent la main; afin que mon coeur n'oublie, que sans eux, il serait : rien! puis, j'ai jété pèle-mèle mes espoirs; mais les plus freles, à mes reves se sont mélés, pour devenir réalité! cette malle est bien remplie elle contient toute ma vie; mais il reste de la place encore, pour le temps qui passe excusez-moi, je ne savais pas où mettre ce "poème"

21 réponses

très beau poème, n'oublie pas que tu as une grande malle !!! Elle est loin d'être pleine, tu y rajouteras mon amitié, ma franchise et mon soutien si tu le souhaites... Amicalement Nath et ses 16 pattes
1
pour moi, il est parfait-
1
Magnifique,superbe tres beau poeme j'aime. Mais il te reste un bon nombre d'annees pour finir de remplir ta malle et nous faire partager encore de merveilleux poemes. Gros bisous.
0
marie jo .très beau ce poême .maintenant que ta malle est bouclée ,achetons en une autre et mettons tous de l'amour et de l'amitié.nous sommes de passage sur terre ,tenons nous la main ,pour échanger les passions et d'autres thèmes sans nous faire la guerre.beaucoup de personnes pourraient s'enrichir au contact des uns et des autres!bises ma belle!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'etait une bonne place! un joli poème!
0
Quel bonheur de lire ton poème chère Marie-jo! Tu écris si facilement .Je suis moi aussi très touchée et je te remercie de ta délicatesse, nous faisant part du contenu de cette malle.J'espère contribuer aux joies et soulager tes peines,avec tous ceux qui te sont chers.Gardons espoir!Bisous!
0
" Vraiment superbe !!..... Très beau texte subtilement écrit !!.. : Quel talent !!.....Merci Marie Jo !!........Bises !................AM "
0
beaucoup de place, pour mes amies(is) qui se manifestent ici; près de celles de ma vie: féfé, jojo, lydia, cricri: il y a aussi evelyne, et puis martine... à elles toutes, réunies; cette malle se remplit...
0
bonjour trés joil poême , tu as le don d'écrire merci de nous en faire profiter
0
Salut, MJ bien joli ce poème!
0
Merci Marie José , Nous avons tous nos malles de souvenirs,qui nous aident ou nous pèsent !! Vous les sublimez par les mots !!!
0
le principale c'est de l'avoir écrit et de nous en faire part.
0
c'est très beau salem!
0
quel talent Marie-Jo !
0
Très joli, (et pourtant on m'accuse d'être exigeante sur ce ste, snifff. ) J'ai tellement lu de poèmes pour des raisons professionnelles que j'en suis un peu saturée, mais le vôtre m'a touchée. Cotorisé,une belle invention de mot, digne des plus grands.
0
c'est une bonne manière d'être heureux que d'appliquer cette façon de voir les choses dans ce magnifique poême m-j! que de bons conseils et de sagesse j'adhère pleinement à ce poême charmant! merci!
0
Ton poème Marie-Jo c'est la réalité de la vie. J'adore ta prose.
0
une chance que ce poème n'est pas ici à sa place (forum), on en profite ainsi...!
0
merci Marie-Jo
0
Marie-José, j'aime beaucoup ton poème. Ajoute dans ta malle tous les bons souvenirs y compris les petits bonheurs à venir ; ils peuvent toujours être très réconfortants. A PLUS.
0