Recette de la sauce mousseline
pour assaisonner des asperges
7 réponses
-
Bonjour
Il faut faire une mayonnaise (moutarde, jaune d'oeuf, huile, sel et poivre) puis monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la mayonnaise maison.
On obtient une sauce légère qui accompagne parfaitement les asperges.
?-
-
@niniseen principe c 'est la seule recette exacte de cekikilafe !!! facile et rapide à faire...merci
-
-
-
Mette 3 jaunes d'oeufs dans une casserole à fond épais avec 1/3 de verre d'eau. Battre au fouet sur feu très très doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Il ne faut pas que le fond de la casserole brule la main. Hors du feu incorporer 150g de beurre en petits morceaux et au moment de servir du sel et du poivre du moulin ainsi que 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Verser dans une saucière chaude et déguster avec les asperges tièdes.
-
-
Sauce mousseline = sauce hollandaise + crème fouettée incorporée...
Faire une recherche pour proportions et tour de main. -
il faut un jaune d'oeuf, 1 c à soupe d'eau froide, le jus d'un 1/2 citron dans une petite casserole, sel, poivre. Portez sur feu très doux , en tenant la casserole légèrement au-dessus du feu et tourner avec un fouet jusqu'à épaississement. Ajouter alors par petits morceaux et petit à petit le beurre ( environ 150g) puis la crème fraiche. Servir immédiatement
-
Pour ma part je fais 1 béchamel, j'y ajoute 1 jaune puis monte le blanc en neige que j'incorpore à la préparation précédente.
-
personnellement je monte juste le blanc de l'oeuf que j'incorpore à ma mayonnaise maison, c'est mousseux et bien agréable en bouche.
-
c'est tout simplement une mayonnaise où l'on incorpore une chantilly salée.
Bon appetit -
mume80 à raison pour cette recette le début est trés bien mais la creme doit etre fouettée comme unez chantilly bien sur sans sucre et aprés l'avoir incorporé aux jaunes il faut ajouter un jud de citron servir avec les asperges tiédes