Victime d'un manipulateur ou pas?

Bonjour,

je viens à nouveau vers vous

j'ai retrouvé un amour de jeunesse via le net

à l'époque, moi 14 ans et lui 19

ses intentionns n'étant pas les m^mes que les miennes et las d'attendre, il est parti vivre ailleurs

je n'ai pas eu de nouvelles pendant 25 ans

çà fait deux ans que nous correspondons sauf que au début nos mails et nos coups de téléphone étaient purement amicaux
il est marié sans enfant et moi j'en ai trois

il se rappelalt d'évènements arrivés à l'époque et moi, j'avoue que non
il n'a jamais eu d'enfant car "parait-il, il les voulait avec moi"

puis, ses mails sont devenus plus suggestifs, plus ciblés
il revient dans le nord, une fois paran tjrs à la m^me époque et qd je lui ai proposé de se voir autour d'un pot, c'était oui au début
puis deux jours avant et étant donc dans la région, il m'a dit qu'il ne viendrait pas, que je ne devais pas posé de questions etc...

mais il est très contradictoire, je ne dois pas posé de questions sauf qu'il m'appelle à mon anniv et à la nouvelle année, il me contacte tjrs mais ses mails sont à la fois très gentils et méchants
il me contacte qd il part en vac ou en déplacment pour me dire qu'il est bien arrivé

il me souhaite la st valentin... enfin toutes ses choses qui font que je suis un peu perdue

alors, me manipule t-il ou ressent-il des choses pour moi encore et qu'il n'ose pas?
merci

50 réponses

1. Bonjour,

Je suis passé aussi par cette curieuse aventure des retrouvailles avec d'anciennes connaissances, laissées à l'abandon le plus complet pendant plus de 25 ans...
    J'ai eu la malchance infinie de tomber sur une femme qui, disait-elle, m'avait attendu pendant tout ce temps. Elle m'avait affirmé qu'elle s'était finalement mariée par dépit de n'avoir pu ou su me conquérir...
    Mère de trois enfants, mariée à un type richissime, elle a réussi à me faire croire que tout restait possible.
    Comme un imbécile, je suis tombé dans le panneau.
    En fait, cette femme, qui vit toujours dans sa prison dorée, ne voulait que prendre du bon temps.
    Pour ma part, naïf et imbécile, j'ai cru pouvoir aimer enfin cette femme que j'adorais naguère sans jamais avoir fait la moindre tentative de séduction.
    Ma liaison avec cette femme a duré quelques mois pendant lesquels je me suis détruit, moi mais aussi ma femme et mes deux enfants.
    Elle m'avait promis monts et merveilles...et moi, comme un imbécile, j'ai cru que je venais d'ouvrir les portes du Paradis.
    En fait, quand au bout de mon déséquilibre mental, qu'elle entretenait au fil de ses mensonges que je tentais désespérément de démêler, elle décida un jour de me balancer. Sans aucune autre forme de procès. Sans recours, sans peine, sans remords.
    Ça fait un peu plus d'un an, maintenant, que notre relation est terminée.
    Quel bilan en tirer ?

Celui-ci, et aucun autre :

Elle vit toujours dans son beau milieu de bourgeoise. Heureuse, riche et souriante. Visant probablement une prochaine victime.

Quant à moi, je suis en thérapie depuis plusieurs mois. Mon couple bat de l'aile, mes enfants m'ignorent plus ou moins. J'ai abandonné toutes mes passions, tous mes hobbies. Deux tentatives de suicides.
    Je ne suis plus bon à rien, cette femme m'a coupé les ailes, a brisé mon coeur et ma vie. Détruit toute ma vie.

Si vous êtes prête à entendre ce conseil, suivez-le activement :

Cet homme joue avec vous. Il est hautement probable que cet homme est volage et que son couple (sans enfant, c'est important à retenir) n'est pas bien solide. Si vous avez des enfants, vous savez à quel point cela rend les adultes responsables et prévoyants. Retenez que les adultes sans enfants restent souvent au stade de l'adolescent permanent, négligeant de comprendre et d'assumer les responsabilités qui vont avec l'age adulte. Ma psy me dit qu'être adulte c'est "obéir tout le temps" : contraintes, obligations, engagements, responsabilités, craintes, menaces, inquiétudes, etc...

Je crois que si cette étrange relation avec cet homme du passé vous perturbe, c'est probablement parce que votre relation actuelle est mal en point, moribonde ou peut-être déjà morte. A vous de faire le point sur votre couple actuel, d'en faire le constat sans fausse pudeur ni atermoiements. Peut-être que vous vous sentez très mal avec votre conjoint et qu'il serait temps de regarder les choses en face et mettre un terme à un mode de vie qui ne vous satisfait plus ?

Enfin, je vous conseille d'oublier cet homme qui refuse de vous rencontrer mais qui se rappelle à votre affection en toute occasion. En faisant cela, il alimente un plaisir qui ne contente que lui. Ceci lui donne probablement le sentiment de donner de l'affection, voire de l'amour, chose dont il est visiblement peu capable puisqu'il refuse de vous rencontrer.

Je suis conscient que ces quelques lignes risquent de vous décevoir mais je vous invite à relire les premières lignes de ma réponse et, surtout, de voir dans quelle situation mentale et familiale je me retrouve aujourd'hui.
    Je pense que vous souffrez d'un manque d'affection important et que vous cherchez un moyen d'assouvir vos envies. Ceci est très normal mais il serait dangereux pour vous de lancer dans une relation dont les prémices sont déjà très anormales.

J'espère que vous saurez prendre les bonnes décisions et, dans l'éventualité de votre réponse, je reviendrai régulièrement sur ce site au cas où vous auriez des questions à me poser.
    Je suis "Quadra en perdition". Vous pouvez lire mes commentaires précédents. Vos pourrez ainsi juger de la dévastation que j'ai du traverser.
    Bien à vous,

Quadra
    0
    1. Je viens de lire tout l'historique de vos commentaires et des nombreuses réponses que vous avez eues.
      FUYEZ...
      Ce type vous manipule sans vergogne. Il est terriblement malsain et il joue avec votre existence. C'est flagrant. De votre côté, vous refusez d'admettre que vous êtes amoureuse de lui.
      Je me trompe ?
      Pas une seconde : vous dites vous-même que vous êtes incapable de vous détacher de lui, que vous attendez de ses nouvelles, que vous vous comportez comme une adolescente, etc...

Ce mec s'amuse avec vous, nourrit à son seul bénéfice une relation qui n'existe pas, si ce n'est dans vos rêves.

Je vous conjure d'y mettre un terme tout de suite et sans aucun retour.
      Vous êtes en train de détruire votre couple.
      Et c'est sûrement la seule façon que vous avez trouvé à ce jour pour vous échapper à une vie dont vous ne voulez plus. Regardez les choses en face.
      Il n'y a aucune méchanceté dans mes propose mais je vous assure que je sais parfaitement de quoi je parle.

Coupez tout contact avec ce manipulateur narcissique qui vous a entrainé dans une relation virtuelle qui alimente son besoin de faire souffrir les autres et dont vous commencez à souffrir vous-même.
      Et posez-vous la bonne question, celle que vous refusez de prendre de front : comment va votre couple ?

Bien a vous,
      0
  2. Bonjour,

Je suis passé aussi par cette curieuse aventure des retrouvailles avec d'anciennes connaissances, laissées à l'abandon le plus complet pendant plus de 25 ans...
    J'ai eu la malchance infinie de tomber sur une femme qui, disait-elle, m'avait attendu pendant tout ce temps. Elle m'avait affirmé qu'elle s'était finalement mariée par dépit de n'avoir pu ou su me conquérir...
    Mère de trois enfants, mariée à un type richissime, elle a réussi à me faire croire que tout restait possible.
    Comme un imbécile, je suis tombé dans le panneau.
    En fait, cette femme, qui vit toujours dans sa prison dorée, ne voulait que prendre du bon temps.
    Pour ma part, naïf et imbécile, j'ai cru pouvoir aimer enfin cette femme que j'adorais naguère sans jamais avoir fait la moindre tentative de séduction.
    Ma liaison avec cette femme a duré quelques mois pendant lesquels je me suis détruit, moi mais aussi ma femme et mes deux enfants.
    Elle m'avait promis monts et merveilles...et moi, comme un imbécile, j'ai cru que je venais d'ouvrir les portes du Paradis.
    En fait, quand au bout de mon déséquilibre mental, qu'elle entretenait au fil de ses mensonges que je tentais désespérément de démêler, elle décida un jour de me balancer. Sans aucune autre forme de procès. Sans recours, sans peine, sans remords.
    Ça fait un peu plus d'un an, maintenant, que notre relation est terminée.
    Quel bilan en tirer ?

Celui-ci, et aucun autre :

Elle vit toujours dans son beau milieu de bourgeoise. Heureuse, riche et souriante. Visant probablement une prochaine victime.

Quant à moi, je suis en thérapie depuis plusieurs mois. Mon couple bat de l'aile, mes enfants m'ignorent plus ou moins. J'ai abandonné toutes mes passions, tous mes hobbies. Deux tentatives de suicides.
    Je ne suis plus bon à rien, cette femme m'a coupé les ailes, a brisé mon coeur et ma vie. Détruit toute ma vie.

Si vous êtes prête à entendre ce conseil, suivez-le activement :

Cet homme joue avec vous. Il est hautement probable que cet homme est volage et que son couple (sans enfant, c'est important à retenir) n'est pas bien solide. Si vous avez des enfants, vous savez à quel point cela rend les adultes responsables et prévoyants. Retenez que les adultes sans enfants restent souvent au stade de l'adolescent permanent, négligeant de comprendre et d'assumer les responsabilités qui vont avec l'age adulte. Ma psy me dit qu'être adulte c'est "obéir tout le temps" : contraintes, obligations, engagements, responsabilités, craintes, menaces, inquiétudes, etc...

Je crois que si cette étrange relation avec cet homme du passé vous perturbe, c'est probablement parce que votre relation actuelle est mal en point, moribonde ou peut-être déjà morte. A vous de faire le point sur votre couple actuel, d'en faire le constat sans fausse pudeur ni atermoiements. Peut-être que vous vous sentez très mal avec votre conjoint et qu'il serait temps de regarder les choses en face et mettre un terme à un mode de vie qui ne vous satisfait plus ?

Enfin, je vous conseille d'oublier cet homme qui refuse de vous rencontrer mais qui se rappelle à votre affection en toute occasion. En faisant cela, il alimente un plaisir qui ne contente que lui. Ceci lui donne probablement le sentiment de donner de l'affection, voire de l'amour, chose dont il est visiblement peu capable puisqu'il refuse de vous rencontrer.

Je suis conscient que ces quelques lignes risquent de vous décevoir mais je vous invite à relire les premières lignes de ma réponse et, surtout, de voir dans quelle situation mentale et familiale je me retrouve aujourd'hui.
    Je pense que vous souffrez d'un manque d'affection important et que vous cherchez un moyen d'assouvir vos envies. Ceci est très normal mais il serait dangereux pour vous de lancer dans une relation dont les prémices sont déjà très anormales.

J'espère que vous saurez prendre les bonnes décisions et, dans l'éventualité de votre réponse, je reviendrai régulièrement sur ce site au cas où vous auriez des questions à me poser.
    Je suis "Quadra en perdition". Vous pouvez lire mes commentaires précédents. Vos pourrez ainsi juger de la dévastation que j'ai du traverser.
    Bien à vous,

Quadra
    0
    1. Bonsoir Patlise!!
      Effectivement ce qu'il vient vous dire vous chamboule ce que je comprend parfaitement bien!!

Je crois que lui aussi ne sait plus où il en est, et ce que je comprend aussi c'est qu'il veut garder la situation en mains, car quand c'est vous qui prétendez à un rendez-vous, il ne veut répondre à cela!!ben voyons, si j'avais des soi-disant sentiments pour une personne et que celle-ci me dit qu'il y aurait moyen de se voir je ne lui répondrai pas ceci et ferai tout pour venir la voir.

Il veut rester maître et sait qu'il vous déstabilise, car il sait l'influence qu'il a sur vous!

De votre côté restez sur vos positions, juste une fois, essayez de vous projeter dans le futur s'il arrivait quoi que ce soit entre lui et vous!Lui il est marié et n'a pas l'air d'être très sincère et honnête dans ce qu'il dit que ce soit envers vous ou bien sa femme, vous êtes aussi mariée et jusqu'à présent heureuse, sauf depuis qu'il a fait irruption dans votre vie!!i n'a pas le droit de troubler votre vie comme cela et de vous dire qu'il a des sentiments alors qu'après il ne veut même pas venir vous voir!!!c'est assez ahurissant comme comportement!!

Maintenant, c'est vraiment à de savoir ce que vous voulez, si vous voulez vous prendre la tête et être perdue alors vous pouvez continuer ce jeu, qui, de toutes manières ne donnera pas grand-chose à part une peine de coeur, ou soit vous continuez votre vie sans vous souciez de lui et serez beaucoup mieux, je vous l'assure!il ne mérite pas l'attention que vous lui portez, c'est un jeu du chat et de la souris et en général ce n'est pas bien bon!!!

En espérant que vous gardez la santé et que tout va bien quand même!!!
      bon courage!!!

Mary.
      0
      1. Bonjour Patlise!

Contente de voir que vous reprenez le dessus par rapport à votre histoire, on le sent même dans vos réponses que vous avez pris de l'assurance, vous doutez moins!!!mais il faut encore tenir!!
        Même s'il vous appelle, dîtes-lui que tout va bien pour vous!!Vous abrégez par contre la conversations sinon vous risqueriez de craquer et à mon avis c'est ce qu'il attend et c'est ce qu'il fait en vous envoyant maintenant plusieurs mails!!!ça l'embête tout ça, votre silence et c'est bien comme ça!!
        Maintenant il faut tenir encore un peu!!!

En espérant aussi vous trouver en bonne forme!!
        A plus tard!!
        et surtout courage!!
        0
        1. coucou, je reviens vers vous car j'ai du nouveau

lundi, il m'a appelé pendant une heure
          un coup de fil très inattendu
          il m'avait envoyé un mail de son boulot me demandant s'il pouvait me contacter
          ma réponse fut "pk faire et quel interet"
          il m'a dit qu'il en avait besoin

au tél, il me dit que il avait besoin de m'entendre, que si on avait habité tout près l'un de l'autre , il se serait passé quelque chose entre nous
          mais que là, je ne dois tjrs pas posé de questions que c'est mieux comme çà
          son épouse serait au courant que l'on se contacte car il lui a dit que j'étais une amie d'enfance?????????
          je n'y crois pas
          il m'a dit qu'il ressentait des choses pour moi, mais que c'est mieux comme çà, s'il n'y avait rien

je suis encore plus perdue qu'avant
          qu'en pensez-vous, vous qui êtes tjrs de bons conseils,

JE lui ai "tendu un piège" en lui disant que s'il venait ds le nord, on ppourrait se voir, que personne n'en saurait rien
          alors, là, la réponse : "je ne veux pas te répondre à çà, c'est mieux comme çà. sinon comment çà va toi?"
          voilà , c'est son dernier mail
          je ne comprends rien

et vous comment allez-vous?
          a bientot
          patlise
          0
      2. Avec mon histoire, le souci est que je travaillais avec lui, donc ce n'était pas évident, ça ne l'empêchait pas non plus de m'appeler ou de me faire des sales coups!

Vous faîtes bien de ne pas lui répondre, comme ça vous lui montrez que vous avez d'autres chats à fouetter plutôt que d'attendre de ses nouvelles!!pour les photos, il attend que vous lui disiez si ça vous plaît ou non, il demande votre avis pour vous faire voir que votre avis compte et comme ça vous entraîne un peu plus dans sa vie, et là c'est quand même un peu plus intime ce qui vous demande!!

Faîtes votre petite vie tranquillement!!!!!
        A plus tard!!
        Mary
        0
        1. Bonjour!!
          Mais de rien:le forum est là pour ça et je sais par quoi vous êtes passée et que c'est extrêmement dur de résister à tout ça!!
          En tous cas j'espère que vous allez bien, mais faîtes attention car cette histoire est en train de vous manger toute crue!!si vous commencez à avoir des insomnies par rapport à ça il va vraiment falloir faire quelque chose et rapidement!!vous n'avez pas besoin de ça!!
          0
          1. oui ici tout va bien j'habite en auvergne, on a eu un peu de tempête mais pas trop trop méchant!je voulais vous envoyer mon adresse en message privé mais je n'ai pas trouvé le truc encore!!

Pour ce qui concerne votre histoire, qu'est ce que vous voulez vraiment???voulez-vous qu'il vous laisse tranquille, ou qu'il s'intéresse à vous??
            s'il voit que vous pensez à lui, oui comme vous dîtes il va jubiler et se dire qu'il vous a vraiment embobiné, vous allez alors restez à attendre de ses nouvelles et ce sera vraiment malsain pour vous et votre entourage, car au bout d'un moment ils verront bien que quelque chose vous perturbe!
            pour le moment, laisser tomber cette pression, essayer de le mettre dans un coin de votre tête et de ne plus y penser, essayer de vous changer les idées, par exemple une sortie soit avec votre mari ou une bonne soirée en famille, après une petite soirée en amoureux avec votre mari serait une bonne solution pour que vous preniez conscience de ce que vous avez et que l'autre homme n'a rien à vous offrir autre que de la souffrance!!
            maintenant à vous de savoir vraiment ce que vous désirez, car cette relation par "mail" vous la désirez quand même!!
            bon courage!!
            0
            1. oui merci Marie je m'en suis doutée ne le voyant plus!
              0
              1. Bonsoir Patlise!
                J'espère que tout va bien et que votre week end c'est bien passé.je vous ai donné mon adresse mail par messagerie sur ce forum!!en espérant que vous allez vous en remettre!!
                0
                1. Bonjour Patlise!!
                  oui il a dû effectivement se passer quelque chose pour qu'il change d'attitude du jour au lendemain!!le souci est que vous ne pouvez pas savoir ce dont il s'agit!!!
                  Votre "amie" a dû certainement faire un petit coup en douce et se mêler de ce qui ne la regardait pas!!c'est toujours comme ça!! Peut être un peu jalouse de ce que vous viviez!!!Il faudrait en savoir un peu plus!!mais bon vu que là il vous a envoyé un mail il n'y a pas longtemps, peut être a-t-il éclairci le problème!!!
                  C'est une situation très complexe ce que vous vivez, et je comprends que vous devez vous sentir seule et perdue, en plus les copines qui s'en mêlent........
                  je veux seulement vous dire de tenir bon, d'avoir le courage de faire face à tout ça, et de laisser le temps faire ce qu'il a à faire, seul lui pourra vous soulager et vous permettre de prendre la meilleure décision!!
                  Si vous voulez en parler plus discrètement que sur le forum,je vous donnerai mon adresse mail si vous le souhaitez!
                  Bon courage!
                  0
                  1. bonjour , et votre vie de couple dans tout ca ?? lachez l affaire !!! il vous manipule , s il avait vraiment eu envie de vous voir , en 2 ans il aurait trouvé le moyen de le faire !!
                    0
                    1. ben tu ne vois pas qu'il essaye de t'appâter??? il se croit irrésistible, et parce qu'il voit qu'il est en train de te perdre, prend les grands moyens!!!rasé, parfumé, il se vend là tu vois, et comme il sait qu'il a un pouvoir, un fort de pouvoir de séduction et que ça marche, il en profite un maximum!!c'est à toi de lui montrer que tu es plus forte que lui et qu'il ne gagnera pas!!c'est toute ta vie, tout ce que tu as construit qui est en jeu!!!alors sois forte, plus que lui!!
                      il aura toujours un prétexte à te donner, mais comme je dis un message ça prend trente secondes, donc faut pas prendre les gens pour des imbéciles!!!
                      0
                      1. oui je m'en suis sortie comme ça, j'ai fais un travail sur moi, je me suis remise en question et me suis dit que personne ne valait la peine de se tourmenter comme cela, surtout pour ce genre de personne!!!c'était il y a 7ans, il m'avait manipulé pendant plus d'un an, ce sont des personnes qui ne se soucient que d'elles-même, donc je me suis dit fais pareil, ne te soucies que de toi et lui tu le bazardes!!!!tu sais ces hommes là ne peuvent pas et ne seront jamais heureux dans leur relation, ce sont des insatisfaits et veulent avoir le monopole avec leur entourage, mais au bout d'un moment, tout le monde les laisse tomber et se retrouve tout seul!!ils pensent être entourés alors qu'il n'en est rien, ils sont tous seuls, c'est pour cela qu'ils manipulent pour se donner de l'importance et voir qu'on s'intéresse à eux!!

Le mieux, tu le laisses dans sa bêtise, toi tu es entourée tu as ta famille!!
                        0
                        1. non c'est une mauvaise idée, il faut que tu laisses tranquille cette histoire, il faut que tu arrives à te détacher de lui!!si tu veux une vengeance ou quoi que ce soit, laisses le temps faire il sera puni tôt ou tard, maintenant tu vis ta vie, ne t'acharnes pas, je sais c'est dur car tu as des sentiments contradictoires, tu l'aimes bien mais tu es en colère pour ce qu'il t'as fait!!c'est normal, j'ai connu ça, j'ai laissé faire et c'est le mieux, le temps se charge de tout ça!!!!
                          0
                          1. tôt ou tard il se fera prendre et ce genre d'homme, qui pense être indispensable, finalement se retrouvera tout seul!!!tandis que vous, vous serez bien à l'abri dans votre famille!!Il faut bien se dire que tout se paie un jour, même s'il se passe beaucoup de temps!!!
                            Il est vrai que dans votre cas vous ne pouvez même pas lui dire les choses en face,ça aurait été un bon moyen de vous soulager de votre colère!
                            Mais s'il sait qu'il ne peut plus compter sur votre présence, ça lui fera bizarre, très bizarre!! Il se peut qu'il revienne à l'attaque, mais si vous vous y tenez, il lâchera prise à force.
                            Une seule chose, vous n'avez pas à vous en vouloir, vous n'y êtes pour rien dans cette histoire, il vous a quand même manipulé, il sait ce dont il est capable et sait que cela marche!!
                            vous n'avez rien fait de mal, personne n'a été mis en péril, il vous a tourné la tête certes, ça arrive, vous avez retrouvé vis esprits et maintenant il faut garder les idées claires!!
                            0
                            1. laisse cet homme, qui lui sans se soucier de qui que ce soit, fais sa vie et avance tranquillement, et bien toi tu fais pareil maintenant, tu continues tranquillement ta vie sans te soucier de lui, ne lui apporte plus l'attention qu'il ne mérite pas!
                              Je sais que ça va être dur et long, j'ai vécu une histoire semblable, je me croyais être importante pour lui et en fait il m'utiliser quand il était seul ou quand ça copine ne voulait pas faire de câlins!!donc j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai mis dehors!! ça m'a fait un bien terrible, libérée, délivrée de son emprise, j'ai retrouvé confiance en moi et a continué ma vie!!!
                              Maintenant à toi de faire ce qu'il faut pour te délivrer de lui!!
                              Bonne chance et bon courage surtout!!
                              0
                              1. Si il faut tenir bon, lui montrer qu'il n'a pas d'influence, lui montrer que vous êtes forte et que vous pouvez très bien vivre sans lui!!il faudra du temps pour que vous preniez confiance en vos convictions, mais ce sera la seule chose de mieux pour vous et votre famille!!ne le laissez pas gâcher votre vie encore une fois!!
                                0
                                1. ignore-le à ton tour, là il voit que tu es là présente et que tu attends quelque chose de lui, il se réconforte dans l'idée qu'il a main mise sur toi!alors la prochaine fois qu'il t'envoie quoi que ce soit ne réponds pas ignore-le aussi, comme ça il verra qu'il n'a plus le monopole sur toi que ça ne marche plus et il arrêtera!
                                  0
                                  • 1
                                  • 2