Symptômes Post-Arrêt de la Pilule Contraceptive

Bonsoir,

Je suis une femme de 27 ans. J'ai une aménorrhée depuis des années, avec des cycles très espacés, environ une fois tous les huit mois. Mon médecin m'a prescrit un traitement à base de progestérone que j'ai suivi pendant six mois, ce qui a induit des cycles artificiels réguliers. J'ai arrêté ce traitement en mars 2024, mais mes règles n'ont pas repris naturellement ce mois-là.

En avril 2024, je me suis mariée et j'ai commencé à prendre la pilule contraceptive, que j'ai arrêtée avant le départ de mon mari qui vit à l'étranger (donc pas de rapports sexuels depuis). Après l'arrêt de la pilule, j'ai eu mes règles deux jours plus tard (Pour 5 jours). Dix jours après, j'ai eu des saignements légers pendant une journée, puis plus rien. Actuellement, j'ai les seins douloureux et des ballonnements.

Mes questions sont les suivantes :

- Quelle peut être la cause de ces symptômes ?
- Est-ce lié à l'arrêt de la pilule ? Ou est-ce un effet secondaire persistant de la pilule ?
- Bien que cela semble peu probable (Voir impossible dans mon cas.....) dans ma situation, est-il totalement exclu que je puisse être enceinte ?

2 réponses

1. Bonjour,

J’ai eu des rapports sans préservatif dans les 7 jours avant d’arrêter la pilule, car je prenais la pillule justement,je la prenais régulièrement jusqu’au départ de mon mari, le lendemain de son départ.Petite précision, je ressens ces douleurs à la poitrine depuis maintenant un mois, Est-ce normal ? Pourrait-il s’agir d’un effet de l’arrêt de la pilule ? De quoi cela pourrait-il s’agir ? ( Il me semble qu'une grossesse est peu probable surtout dans mon cas avec mon amenhorée, et aussi en prenant la pillule )

0
    1. Contributeur

L’arrêt de la pilule provoque le réveil de l’ovulation rendant donc les rapports AVANT son arrêt à risques… commence par faire un test.

0
  2. Contributeur

Bonjour 

Y a eu des rapports sans préservatif dans les 7 jours AVANT l’arrêt de la pilule ?

;)

0