Symptômes Post-Arrêt de la Pilule Contraceptive

VautourAimable24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - Modifié le 14 juin 2024 à 22:32
Radinoz Messages postés 12611 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 - 15 juin 2024 à 14:12

Bonsoir,

Je suis une femme de 27 ans. J'ai une aménorrhée depuis des années, avec des cycles très espacés, environ une fois tous les huit mois. Mon médecin m'a prescrit un traitement à base de progestérone que j'ai suivi pendant six mois, ce qui a induit des cycles artificiels réguliers. J'ai arrêté ce traitement en mars 2024, mais mes règles n'ont pas repris naturellement ce mois-là.

En avril 2024, je me suis mariée et j'ai commencé à prendre la pilule contraceptive, que j'ai arrêtée avant le départ de mon mari qui vit à l'étranger (donc pas de rapports sexuels depuis). Après l'arrêt de la pilule, j'ai eu mes règles deux jours plus tard (Pour 5 jours). Dix jours après, j'ai eu des saignements légers pendant une journée, puis plus rien. Actuellement, j'ai les seins douloureux et des ballonnements.

Mes questions sont les suivantes :

- Quelle peut être la cause de ces symptômes ?
- Est-ce lié à l'arrêt de la pilule ? Ou est-ce un effet secondaire persistant de la pilule ?
- Bien que cela semble peu probable (Voir impossible dans mon cas.....) dans ma situation, est-il totalement exclu que je puisse être enceinte ?

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12611 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 417
15 juin 2024 à 08:58

Bonjour 

Y a eu des rapports sans préservatif dans les 7 jours AVANT l’arrêt de la pilule ?

;)


0
VautourAimable24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
Modifié le 15 juin 2024 à 10:00


Bonjour,

J’ai eu des rapports sans préservatif dans les 7 jours avant d’arrêter la pilule, car je prenais la pillule justement,je la prenais régulièrement jusqu’au départ de mon mari, le lendemain de son départ.Petite précision, je ressens ces douleurs à la poitrine depuis maintenant un mois, Est-ce normal ? Pourrait-il s’agir d’un effet de l’arrêt de la pilule ? De quoi cela pourrait-il s’agir ? ( Il me semble qu'une grossesse est peu probable surtout dans mon cas avec mon amenhorée, et aussi en prenant la pillule )

0
Radinoz Messages postés 12611 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 417
15 juin 2024 à 14:12

L’arrêt de la pilule provoque le réveil de l’ovulation rendant donc les rapports AVANT son arrêt à risques… commence par faire un test.

0