Question sur la prise de pilule

Bonjour,

C’est ma première fois de prendre la pillule et mon gynécologue m’a conseiller optilova20 j’ai commencer le premier jour de mes règles sauf que la je suis presque a la fin des pillule blanches et mes règles ne sont pas censé arriver avant 2 semaine encore je suis inpeu perdu es ce que je dois prendre les pillules rouge ? Où commencer une nouvelle plaquette de pillules? Et quand mes regles arriveront je dois arrêter de prendre sa le temps de mes regles ? Je suis inpeu perdu j’espère que vous pourrez inpeu m’éclairerez car mon médecin est en vacances donc je ne peux pas l’appeler 

2 réponses

1. Et les pilules rouges si je ne veux pas les prendre je serai aussi protéger?

0
    1. Modérateur

Oui bien sur puisque ce sont des placébos ( inactifs )

0
    2. Modérateur

tu peux ne pas les prendre tu seras protégée, mais n'oublies pas de reprendre la seconde plaquette au 8 eme jour enn commençant bien sur par les pilules blanches

0
    3. @joraline

Merci beaucoup pour votre éclaircissements 

0
    4. @Andy31200

Merci pour votre réponse 

0
    5. Modérateur
      @Marie98

De rien :-)

0
  2. Modérateur

Bonjour,

Il n'y a plus de règles sous pilules, si tu la prends correctement ( la pilule stoppe l'ovulation), seulement des saignements qui ne sont pas obligatoires, qui ne veulent rien dire et ne servent à rien.

donc : 

1/ tu prends tes pilules blanches tous les jours sans oubli.

2/tu continues par les pilules rouge qui sont des placébo, mais tu es quand même protégée pendant ces 7 jours.

3/ Tu reprends ta plaquette suivant au 8 eme jours, saignements ou pas, autrement tu ne seras plus protégée.

4/ Tu fais la même chose chaque mois sans t'occuper des saignements ou pas

0