Psychologue Collège

Bonjour,
J’aimerais vraiment aller voir une psychologue malheureusement je ne peux pas car mes parents pensent que c’est un truc pour les fous (je leur ai jamais demander mais voila leur avis sur les psy en général)
Et donc je me suis renseigné et j’ai vu que dans mon collège il y avait une « Psychologue E.N » est ce comme une psychologue normale ? (Quel est son rôle ? Peut on prendre rendez vous avec?)

4 réponses

  1. Modérateur
    C'est bien sur possible, c'est une vrai psychologue voyons et c'est a voir avec elle selon ta problématique
    0
    1. Modérateur
      Elle peut aussi intervenir au niveau de l'orientation mais tu peux aussi la voir pour des problèmes personnels, elle est là pour ça
      0
      1. Oui mais peut on vraiment aller la voir par exemple 1 fois par semaine comme on le ferait avec un vrai psychologue (vu que ca peut potentiellement faire louper un cours est ce que c’est pas mal vu) ou faut il que nos problèmes soit vraiment très poussé ?
        0
    2. Modérateur
      Bonsoir,
      Bien sur, c'est une psychologue payée par l'éducation nationale ( EN ), son rôle est d'écouter les soucis des élèves et leur proposer si besoin une prise en charge sous forme de psychothérapie, tu peux prendre RDV
      0
      1. Elle a déjà fais des interventions en classe mais sans jamais parler de psychologie c’était simplement pour l’orientation après la 3 eme ! (D’ailleurs certains élève sont obligé d’aller la voir pour parler d émeute orientation ! Ce n’est pas mon cas mais moi je veut aller la voir pas du tout pour parler d’orientation !)
        0
    3. Webmaster
      EN : éducation nationale
      Tu peux la consulter et je te le conseille vivement
      Adresse toi à l’infirmière scolaire qui t’aidera
      0