Kystes aux ovaires et trouble gynécologique
Bonjour,
J’ai 19 ans et je suis allée il y a un mois chez mon médecin traitant pour des douleurs de règles et mon médecin m’a prescrit une échographie qui a révéler trois kystes aux ovaires (de + de 5cm) dont un qui avait éclaté. Il y’a deux semaines il m’a prescrit la pilule Leeloo histoire de reposer mes ovaires mais depuis trois semaines j’ai des douleurs "d’avant règles", des nausées et des saignements comme des spotting. Ça m’inquiète un peu et je ne sais pas si c’est du a la pilule que je dois changer, si c’est normal et que je dois attendre de m’adapter ou si c’est du à mes kystes.
J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer
Merci d’avance pour les réponses !
J’ai 19 ans et je suis allée il y a un mois chez mon médecin traitant pour des douleurs de règles et mon médecin m’a prescrit une échographie qui a révéler trois kystes aux ovaires (de + de 5cm) dont un qui avait éclaté. Il y’a deux semaines il m’a prescrit la pilule Leeloo histoire de reposer mes ovaires mais depuis trois semaines j’ai des douleurs "d’avant règles", des nausées et des saignements comme des spotting. Ça m’inquiète un peu et je ne sais pas si c’est du a la pilule que je dois changer, si c’est normal et que je dois attendre de m’adapter ou si c’est du à mes kystes.
J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer
Merci d’avance pour les réponses !
2 réponses
-
Il n'y a aucun danger à arrêter la pilule à n'importe quel moment. Le seul "danger" est de tomber enceinte, mais si vous n'avez pas de rapport cela ne vous concerne pas. Il n'y a pas vraiment de cycle avec la pilule, ce sont des cycles artificiels donc vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez, sans aucun problème.
Prévenez votre médecin quand même, pour qu'il le sache et que votre dossier soit à jour...