Levesialle Continu
Résolu
Bonjour, cela fait 3 semaines que j'ai commencé ma pillule en continu et j'ai une question qui me vient à l'esprit. Suis-je protégée lorsque je prends les comprimés placebo ?
2 réponses
-
Bonjour
Les toutes premières pilules se prenaient toujours en continu et les femmes n'avaient jamais de saignements....
Mais certaines ne supportaient plus de ne plus saigner... Donc les chercheurs ont créent la pilule de 21 jours + 7 jours de pause... 7 jours de pause pour créer des saignements artificiels... Des saignements provoqués par le fait de faire une pause (chute du taux d'hormones de synthèse dans ton corps), mais non obligatoires... Des saignements qui ne servent à rien...
La prise correct de 21 comprimés en 21 jours permet d’emmagasiner assez d’hormones pour continuer à être protégée 7 jours de plus...
D’ailleurs il suffit de lire la notice.
La notice est là pour répertorier tous les cas a risques possible... si tu étais pas protégée durant les placebos ce serait inscrit dans la notice... sauf qu’il y a rien... ce n’est donc pas un risque, tu es donc protégée.
;)
-
-
@SpiziixDe rien ;)
-