Conseil? Je ne me sens pas bien dans mon corps..

Bonjour,
J’ai 15 ans je ne suis absolument pas satisfaite de mon corps ( épaules trop musclées , trop de ventre, grosses cuisses et j’en passe) J’ai commencer depuis maintenant deux semaine ça faire attention à ce que je mange et je me force à faire du sport tout les jours chez moi (Grace à une appli) J’ai perdu en moins de deux semaines 4kg je ne suis toujours pas satisfaite, j’ai voulu essayer de me faire vomir mais je n’y arrive pas , je sais que se n’est pas blablaaa.. mais j’en ai besoin , pour 1m60 je pèse maintenant 54kg et mon objectif serai de peser 50kg voir moin ( 47-44kg..) je voudrais des conseille d’ado ou adulte qui traverse la même chose que moi merci si vous avez lui jusqu’ici.

2 réponses

1. Modérateur
    Je confirme bien sur ce que t'a dit le Dr Pierrick Hordé pour bien connaitre ce problème.
    Ce n'est certes pas la mort mais faire des régimes à ton age est contrindiqué
    Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
    https://www.imc.fr/e/ff0LEc
    (Ce lien est éphémère )
    Et tu vois que tu es " dans les clous " .
    Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
    Voici quelques conseils et surtout comme déjà ditpas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
    https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

"je voudrais des conseille d’ado ou adulte"
    Tu as eu des conseils de deux modérateurs du forum professionnels de la santé

1
    1. Merci beaucoup pour le lien qui vous m’avez envoyer sur comment maigrir quand on est ado je sais maintenant quoi faire
      0
    2. Modérateur
      Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question mais oublie les vomissements provoqués, ce peut être TRÈS TOXIQUE :
      -Attaque de l'émail des dents => chicots
      -Pire :, baisse de potassium = > atteinte cardiaque
      0
    3. D’accord je vous/te donnerais des nouvelle si il faut
      0
  2. Webmaster
    Seul conseil serieux : arrête tes bêtises et voit un medecin avec maman
    Ok?
    Hallucinant ! Tu veux te retrouver à l’hôpital et sombrer dans l’anorexie qui te gâchera toute ta vie
    1
    1. Je veux juste maigrir , je ne suis pas à l’aise dans mon corps..
      0
    2. Webmaster
      Et tu vas perdre 10 kilos
      Faire des malaises, reprendre 12 kilos 1 an après et a 20 ans tu pèseras 85 kilos, tu seras déprimée tu referas des régimes et tu t’aimera encore moins
      Le seul conseil: Accepte toi comme tu es .. c’est un long travail mais ce sera la base de ton bien être
      0
    3. Perdre quelque kilo c’est pas la mort a ce que je sache
      0