Conseil? Je ne me sens pas bien dans mon corps..

Signaler
-
 Alice.22 -
Bonjour,
J’ai 15 ans je ne suis absolument pas satisfaite de mon corps ( épaules trop musclées , trop de ventre, grosses cuisses et j’en passe) J’ai commencer depuis maintenant deux semaine ça faire attention à ce que je mange et je me force à faire du sport tout les jours chez moi (Grace à une appli) J’ai perdu en moins de deux semaines 4kg je ne suis toujours pas satisfaite, j’ai voulu essayer de me faire vomir mais je n’y arrive pas , je sais que se n’est pas blablaaa.. mais j’en ai besoin , pour 1m60 je pèse maintenant 54kg et mon objectif serai de peser 50kg voir moin ( 47-44kg..) je voudrais des conseille d’ado ou adulte qui traverse la même chose que moi merci si vous avez lui jusqu’ici.

2 réponses

Messages postés
37926
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 novembre 2021
27 053
Seul conseil serieux : arrête tes bêtises et voit un medecin avec maman
Ok?
Hallucinant ! Tu veux te retrouver à l’hôpital et sombrer dans l’anorexie qui te gâchera toute ta vie
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Je veux juste maigrir , je ne suis pas à l’aise dans mon corps..
Messages postés
37926
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 novembre 2021
27 053
Et tu vas perdre 10 kilos
Faire des malaises, reprendre 12 kilos 1 an après et a 20 ans tu pèseras 85 kilos, tu seras déprimée tu referas des régimes et tu t’aimera encore moins
Le seul conseil: Accepte toi comme tu es .. c’est un long travail mais ce sera la base de ton bien être
Perdre quelque kilo c’est pas la mort a ce que je sache
Messages postés
122683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 859
Je confirme bien sur ce que t'a dit le Dr Pierrick Hordé pour bien connaitre ce problème.
Ce n'est certes pas la mort mais faire des régimes à ton age est contrindiqué
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/ff0LEc
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " .
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout comme déjà ditpas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

"je voudrais des conseille d’ado ou adulte"
Tu as eu des conseils de deux modérateurs du forum professionnels de la santé

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci beaucoup pour le lien qui vous m’avez envoyer sur comment maigrir quand on est ado je sais maintenant quoi faire
Messages postés
122683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 859
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question mais oublie les vomissements provoqués, ce peut être TRÈS TOXIQUE :
-Attaque de l'émail des dents => chicots
-Pire :, baisse de potassium = > atteinte cardiaque
D’accord je vous/te donnerais des nouvelle si il faut