Cérazette pilule du lendemain constipation
Bonjour, après avoir pris deux pilules du lendemain le mois dernier à trois semaines d'intervalle, je vais commencer cérazette. Ma sœur l'arrête à cause de l'acne et elle m'a donné sa boite pour éviter que je reprenne une troisième pilule du lendemain ;-)
Est-ce que cérazette risque de ne pas être aussi efficace après avoir pris deux pilules du lendemain ?
Autre chose, étant anorexique mentale et souvent constipée, j'use pas mal de macrogols et microlax. Est-ce que cérazette risque de ne pas être bien assimilée ?
J'avais pensé au stérilet en cuivre mais j'ai des règles déjà abondantes...
Merci d'avance :-)
Est-ce que cérazette risque de ne pas être aussi efficace après avoir pris deux pilules du lendemain ?
Autre chose, étant anorexique mentale et souvent constipée, j'use pas mal de macrogols et microlax. Est-ce que cérazette risque de ne pas être bien assimilée ?
J'avais pensé au stérilet en cuivre mais j'ai des règles déjà abondantes...
Merci d'avance :-)
2 réponses
-
Bonjour
et elle m'a donné sa boite pour éviter que je reprenne une troisième pilule du lendemain
tu as eu un rapport à risques et ensuite tu as pris cérazette plutôt que la pdl.. c'est ça ?
si oui, cérazette ne sert à rien après un rapport !! il faut impérativement prendre une vraie contraception d'urgence... surtout que le rapport est à risques +++ si tu l'as déjà eu prise dans les jours précédents...
attention si tu continues cérazette (même sans avis médical), sache que tu es pas protégée avant le 8e comprimé. Et quand cas de diarrhées sévères ou vomissements dans les 4h après un comprimé, c'est comme si tu l'avais pas prise du tout...
généralement on conseille plutôt des contraceptions qui ne passent pas par l'estomac pour justement éviter ces soucis... regarde là: https://www.choisirsacontraception.fr/
vise les contraceptions fixes comme l'implant, les différents diu (hormonaux ou cuivre), le patch ou l'anneau voire les injections.
et achetez des préservatifs !!
;)