Bonjour,
J ai un fibrome à l'utérus sur la lèvre antérieure avec calcification j ai fait une IRM et il y a marqué fribrome et figo3 je ne sait pas ce que ça veut dire? est-ce qu ils peuvent ce trompé entre un fibrome et un cancer?
C'est possible mais pas certain. D'autres causes non gynécologiques, digestives par exemple, pouvant entrainer ce type de douleurs.
DCI
Modérateur
Bonjour,
FIGO 3 => fibrome développé dans le muscle utérin et au contact de l'endomètre (muqueuse utérine)
Sinon, un radiologue compétent ne peut confondre fibrome et cancer, les images radiologiques étant sensiblement différentes.
celinou11
Est ce que sait à cause du fibrome qui est à droite que j ai des douleurs abdominales droite
DCI
Modérateur
Bonjour,
Peux tu nous préciser la totalité des résultats de cette IRM ?
Pour quelle raison cet examen a été demandé ?
celinou11
Résultats
La Zone jonctionnelle, au niveau de l'isthme et du col ,est mesurée à 8mm ce qui est discrètement augmenté.
On observe la présence d'un fibrome sur la lèvre antérieure, latérialisé à droite,mesure 17mm×11mm et présente un signal tout à fait normal correspondant à un figo 3.
Les ovaires ont été visualisés à droite et à gauche et présentent des follicules de petits taille. Pas de signe d endometriome mise en évidence.
IRM à été prescrite suite à un scanner abdominale pelvienne qui disez gros utérus rétroversé et calcifiée.
Mon scanner à été prescrit suite à des cause abdominale car l écho et radio abdominale n avait rien donné le médecin pensez à la visicule biliaire .
Et j'ai des pertes marrons en dehors des règles.
Au début de mes douleurs abdominales mon ma fait un prélèvement vaginale et j avait une mycose vaginale sans démangeaisons ni brûlures juste des douleurs abdominales maintenant je ne l est plus mais j ai toujours des douleurs abdominales donc est le fibrome qui me ça ?est ce qu'il peuvent se tromper entre un fibrome et un cancer ?que veux dire figo3?
Forum sur les cancers gynécologiques de l'utérus (endomètre, col) : symptômes d'alerte, frottis, traitements et suivi. Un espace d'échange pour les femmes concernées et leurs proches.