Fausse couche ou pas ( trampoline et fitness )

Bonjour,

J'ai mis du temps à me décider avant de poster car je suis assez réservée en général mais là franchement, ma situation me ronge depuis 4 jours.
Voilà je cherche à connaitre votre avis sur ce qu'il semble être une fausse couche. Je suis aujourd'hui à 5SA+4

DDR: 3-4 sept

Test pipi positif : 5 oct

test sanguin positif le 6 oct à 578 UI

J'oublie mon statut de femme enceinte et le 7 oct je fais une bonne 1/2 h de trampoline avec mon fils.

Le 9 oct je donne un cours de fitness avec beaucoup de petits rebonds et idem le 10 oct.

Le 11 oct saignement rouges comme des règles mais avec une plus faible abondance sans douleurs ni caillot, direction les urgences. Prise de sang : le taux est à 1069 UI ( ce qui est faible mais en augmentation et dans la moyenne basse) + écho. L'interne me dit qu'il y a soit FC soit GEU car pour lui le taux joue bcp mais sur l'écho, il dit quà ce stade on ne peut quasiment rien voir car le sac gestationnel est trop petit environ 3-4 mm. Il me demande de revenir dans 2 jours pour voir si le taux avait doublé ou pas.

Retour le 13 oct à l'hôpital, re prise de sang taux à 1098 UI en très très légère augmentation. nouvelle écho, le même interne me dit que le sac est à environ 4-5 mm et qu'il est bien là mais toujours trop tôt pour voir quoi que ce soit. Son verdict: pas de GEU mais FC car le taux n'avait pas doublé. Il me donne rdv lundi 16 oct pour un nouveau contôle.
L'après midi même, je refais une prise de sang ailleurs et là le taux est à 1195 UI.
A ce jour, j'ai toujours des saignements mais moindre et quasiment pas la nuit. Ils se déclanchent surtout à l'éffort.

Ma question aujourd'hui est de savoir si les saignements sont dûs au trampoline et Fitness ou bien est ce un hasard?
Est ce possible que ce ne soit pas une FC mais autre chose comme un hématome ou un décollement du placenta ( mais c'est bizarre car il n'a rien vu aux 2 échos ).
Je suis vraiment stréssée et c'est cette attente qui me ronge plus que tout. Ah oui, je n'ai pas vu de gynéco car il n'y avait pas de place avant la semaine prochaine. Mais en attendant, je ne sais à qui parler.
Pensez vous qu'il y a un petit espoir ou bien que tout ça est bien une FC?

Merci de m'avoir lue.

J'attends vos avis svp

6 réponses

  1. Ba en fait moi je n'ai jamais eu de douleurs de règles donc pas de comparaison possible :(.
    Ce matin, le doc m'a donné 3 anti inflammatoires à prendre juste avant le cytotec par voie vaginale donc on verra. Je le prendrai ce soir pour être tranquille.
    Mon rdv de ce matin s'est passé comme je le pensais, le taux est encore descendu à 644 UI et l'embryon ne s'est même pas formé. Pour le coup, c'est moins dur pour moi. Et puis, j'ai parlé à mon fils qui a semblait soulagé car l'incertitude le rongeait beaucoup.
    Je donnerai des nouvelles après la prise du cytotec.
    En tout cas, merci d'avoir été là pour moi car cela m'a fait un bien immense.
    1. Modérateur
      Mais de rien, bon courage et à plus tard
    2. Bonjour porte toi bien et beaucoup de courage pour celle qu'on vécu cette situation on sait toutes ce qu'on ressent a cet moment précis
      Tiens nous informé de la suite
      Au cas où tu as des douleurs au bas ventre utilise ******

      ***** nom de médicament supprimé par la modération.