Pilule prise en trop au milieu de la plaquette

Fermé
Bonjour,

Voilà j'explique la situation. Je suis un peu tête en l'air alors j'ai une application + une alarme pour m'avertir que je dois prendre la pilule et surtout sur l'application je peux noter comme quoi je l'ai prise.
Mon problème maintenant est que je ne sais plus si hier soir je l'ai prise, du coup dans le doute je l'ai prise ce matin 7h (je l'a prend normalement a 21h) donc je suis dans les 12h ça il n'y a pas de soucis. Mais ce que je ne sais pas si c'est grave ou pas c'est vu que je ne suis pas sûre de si j'en avais déjà prise une hier. Je ne sais pas si c'est grave si j'en prend une de plus ce mois-ci. Car soit j'en aurai une de trop, soit je suis juste mais vu que je ne sais plus c'est pas facile de savoir ce que je dois faire ?!

J'espère que vous avez pu me comprendre, merci d'avance pour votre attention.

2 réponses

1. salut bibi96
    je te rassure tu es loin d’être la seule a être tète en l'air quand il s'agit de prendre sa pilule.j''ai ce même problème depuis des années!je prend généralement ma pilule aussi le soir ver 21h et quand j'oublie je l'a prend le lendemain matin. normalement il ne devrait pas y avoir de soucie dans la mesure ou tu continue ta plaquette jusqu’à la dernière en prenant ta pilule ce soir par contre essaye du moins sur celle qu'il te reste a prendre, de reprendre le rytme du soir. Apres pour plus de précaution bien évidement si il y a rapport, sois vous utiliser une protection sois vous faites l'impasse jusqu'a ton prochain cycle.En tout les cas si il y a eu erreur de dosage dans tes pilules (2 prises en moins de 12h) le seule inconvénient que tu puisse rencontrer ce que tu auras tes régles certainement en avance et plus longtemp vu que ton cycle menstruelle se metra en route automatiquement une fois ta plaquette sera finie. si c'est le cas pas de panique continue ta plaquette jusqu'au bout tu auras un cycle un peut plus long mais au moins tu pourras des le mois prochain repartir normalement sur ta nouvelle plaquette.;) j’espère avoir pu répondre a tes questions ;)
    -2
    1. Merci je suis déjà un peu rassurée, mais le seul problème que j'ai comme je disais au commentaire du dessus. J'ai toujours 2 plaquettes entamée durant le mois alors c'est pour ça que du coup je risque de prendre 22 pilule ce mois-ci et non 21 et c'est surtout ça que j'ai besoin de savoir si c'est grave ou pas
      0
    2. Modérateur
      Oui sauf que lorsqu'on est sous pilule , l'ovulation est bloquée faisant croire à une grossesse, le cycle hormonal également et il n'y a donc pas de " vrai " règles sous pilule mais des saignements de privation ( effet secondaire ) et ces saignements avec certaines pilules ne sont pas obligatoires.
      0
    3. grave non,comme je disais le seule inconvénient que tu risque de rencontré c'est que tu es tes règles plus tôt que prévu du a une modification hormonal.
      0
    4. Ok donc je n'ai pas de risque si je continue jusqu'à ma prochaine plaquette en la prenant à la bonne heure et si je recommence la nouvelle plaquette normalement
      0