J'ai oublié ma pilule rouge après un rapport non protégé..

Mimi.la.toute.petite - 26 sept. 2016 à 20:08
 Je suis qui je suis - 2 oct. 2016 à 13:39
Bonjour,
Je prends Optilova 20 pour la pilule et je suis aux comprimés rouge. Samedi j'ai pris ma pilule a 20h comme tout les soirs et le soir même après la prise du comprimé j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et j'ai oublié de prendre ma pilule hier soir... Y a t il un risque de tomber enceinte ? Je n'ai que 16 ans...
Merci de vos reponses !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
26 sept. 2016 à 20:21
Bonjour,

Que dit la notice en cas d'oubli de la pilule rouge ?
0
Qu'on peut la jeter. Mais je voudrais juste savoir si il y a un risque ou pas. pour être et rassuree. Je prenais pas mes pilules à heure fix comme prévu.. quelque fois il y avait 4h de décalage le lendemain 1h ensuite 3 etc... et au planning on m'a dit qu'il fallait absolument les prendre à heure fix pour les hormones
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > Mimi.la.toute.petite
28 sept. 2016 à 22:33
Bonjour,

L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.

En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).

Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

A lire pour info :
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#2mFAYmowxmL0kYiU.99
0