J'ai oublié ma pilule rouge après un rapport non protégé..

Signaler
-
 Je suis qui je suis -
Bonjour,
Je prends Optilova 20 pour la pilule et je suis aux comprimés rouge. Samedi j'ai pris ma pilule a 20h comme tout les soirs et le soir même après la prise du comprimé j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et j'ai oublié de prendre ma pilule hier soir... Y a t il un risque de tomber enceinte ? Je n'ai que 16 ans...
Merci de vos reponses !
A voir également:

1 réponse

Messages postés
41372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
10 599
Bonjour,

Que dit la notice en cas d'oubli de la pilule rouge ?

Bonjour,

Je prends optilova comme contraception. Jeudi j'ai pris le dernier comprimé rouge a 20h comme tout les soirs. Ensuite, vendredi j'ai pris la première pilule blanche de ma nouvelle plaquette mais cette fois à 16h30 pour raison particulière. Samedi, j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain vers 21h (il y avait quand même plus de 5h de retard...). Et le soir même j'ai oublié de prendre ma pilule.. Je m'en suis rendu comptedimanche soir en voulant prendre ma pilule...Je les ai donc prise les deux en même temps mais cette fois ci à 20h (comme avant).
Y-a-t'il un risque que je tombe enceinte ?
J'ai moi même 16 ans..je ne veux pas courir le risque.. !
Merci beaucoup !!
Messages postés
41372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
10 599 > Je suis qui je suis
Bonjour,

Je m'en suis rendu comptedimanche soir en voulant prendre ma pilule
?
Nous ne sommes que dimanche après midi... Y a pas une erreur dans les dates ?

Tu as la notice plus haut mais je te redonne le paragraphe qui te concerne puisque apparemment tu ne l'as pas lu :

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette :

utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

Tu n'es donc plus protégée pendant 7 jours suivants mais également pour les 7 jours précédents l'oubli.

Oui pardonnez moi ! Il faut reculer d'un jour ! C'est jeudi soir que j'ai pris la pilule a 16h30 et c'est vendredi soir que j'ai oublié ma pilule alors que j'ai eu un rapport non protégé.. Et donc hier que j'ai pris les deux !
Messages postés
41372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
10 599 > Je suis qui je suis
la réponse reste identique. Tu as dépassé les 12 heures de prise en première semaine.

La première semaine est celle ou il faut être très vigilante dans la prise de celle ci

Tu vas à la pharmacie le plus rapidement possible prendre la pilule du lendemain pour le dernier rapport de samedi.

Si tu as eu des rapports 7 jours avant l'oubli tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre. En espérant...

Faire de toute façon une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain.
Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %

Préservatif pendant 7 jours tout en continuant ta pilule bien sûr

Merci beaucoup ! Très gentil à vous :-)