A voir également:
- Optilova rapport pendant pilule rouge
- Oubli pilule rouge optilova - Meilleures réponses
- Oublie pilule rouge optilova - Meilleures réponses
- Optilova : prix, posologie, effets secondaires - Guide
- Rapport pendant les pilules rouge - Forum - Contraception
- Pilule rouge OPTILOVA - Forum - Contraception
- Suis je protéger en prenant la pilule rouge - Forum - Contraception
- Rapport à risque pendant période de placebo ✓ - Forum - Contraception
1 réponse
joraline
26 sept. 2016 à 20:21
- Messages postés
- 41929
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
26 sept. 2016 à 20:21
Bonjour,
Que dit la notice en cas d'oubli de la pilule rouge ?
Que dit la notice en cas d'oubli de la pilule rouge ?
Modifié par Mimi.la.toute.petite le 28/09/2016 à 22:32
28 sept. 2016 à 22:33
L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.
En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
A lire pour info :
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#2mFAYmowxmL0kYiU.99
28 sept. 2016 à 22:39
28 sept. 2016 à 22:41
2 oct. 2016 à 12:38
Je prends optilova comme contraception. Jeudi j'ai pris le dernier comprimé rouge a 20h comme tout les soirs. Ensuite, vendredi j'ai pris la première pilule blanche de ma nouvelle plaquette mais cette fois à 16h30 pour raison particulière. Samedi, j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain vers 21h (il y avait quand même plus de 5h de retard...). Et le soir même j'ai oublié de prendre ma pilule.. Je m'en suis rendu comptedimanche soir en voulant prendre ma pilule...Je les ai donc prise les deux en même temps mais cette fois ci à 20h (comme avant).
Y-a-t'il un risque que je tombe enceinte ?
J'ai moi même 16 ans..je ne veux pas courir le risque.. !
Merci beaucoup !!