Grossesse aprés retrait d'implant?
Bonjour a toutes, voila j'ai fais retiré mon implant le 21/07 car je ne le supporté plus depuis le mois d'octobre qui précédé. c'était un mercredi. le dimanche qui suit j'ai eu mes regles jusqu au mardi... aujourdhui je suis a 12 jours de mon cycle et pas de protection mais je n'ai pas eu de rapports depuis 4 jours... (pour eviter les surprises! ;) )par contre grosse fatigue et la super mal au bout des seins. pensez vous que mon cycle est été dereglé et que je risque une grossesse? car si c le cas je ne suis pas vraiment prete , mon copain lui oui mais en tout cas je ne veux pas avoir recours a une IVG. Merci de vos reponse et partages de vos experiences. sa me stresse un peu.
2 réponses
-
non car depuis 8 ans je jongle entre tous les moyens a base d'hormones et j'en peux plus!!! gggrrr ;) c pour sa que je compte mes jours de cycle
-
-
jy avez pensé au sterilet... jai envie de laisser mon corps un peu tranquil... et quand le gyneco a demandé "alors contraception ou pas ensuite" je lui ai dis "preservetifs" forcement sur la periode a "risques" et quand il me l'enléve nous regarde mon copain et moi "et si vous tomber enceinte?" me copain me double et dis" ben on sera tres content!!" :) c bien mais sa me fais flipper alors que c la nature ^^' donc le sterilet pk pas mais si on a un enfant d'ici qq mois est ce que sa vaut le coup de le mettre maintenant et de le faire retirer ensuite? je veux tout controler c dingue sa!!! et pour la PDS je suis obliger d'attendre un retard de regle. non?
-
Avec le stérilet en cuivre, tu as tes propres cycles, c'est ce que les médecins recommandent pour celles qui ont des ennuis avec les contraceptions hormonales et qui ont des soucis veineux. Tu auras tes règles chaque mois. Là tu n'es pas protégée.
Tes dernières règles étaient normales ? Si oui patientes l'arrivée des prochaines et s'il y a un retard de 8-10 jours, fais une prise de sang pas avant sans quoi le résultat sera faussé.
Faites le test de dépistage tous les 2 s'il n'a pas été fait du moment que vous avez l'opportunité de parler à un médecin. Oui à tout moment tu peux retiré le stérilet et même tout moyen de contraception, c'est ton choix. Si tu souhaites un enfant, tu pourras le retiré à tout moment. -
-
C'est celui-ci contre les ist, vous pouvez le faire dans n'importe quels Centres de dépistage en France ou dans un Planning familial proche du domicile. De rien :)
-