Ma famille est contre le fait que je soit enceinte que faire ?
Bonjour,
Voilà j'avais dans l'intention d'annoncer a mes parents que je suis enceinte le jour où j"aurais l'écographie.Le problème c'est ayant demander son point de vue a une amie sur FB. et ma soeur venue passée la journée a la maison tombe sur mes conversations facebook. Elle sait depuis hier que je suis enceinte. Son premier message qu'elle m'a écrit en rentrant chez elle m'a fait enormement de bien car elle me donnait des conseils et son point de vue à elle même s'il etait différent de ce que j'aurais voulu car elle me conseillait d'avorter ( en restant polie ) puis je lui ai répondu..et là ! voilà sa réponse :
c'est du grand n'importe quoi ,
tu le dis à papa et maman ce soir , ou c'est moi qui le ferai .
tu veux assumer ça , bah on en reparle demain !
être à la montagne coupée ou en brousse tu trouves que ce n'est pas une charge pour les autres ?
Tu vas gâcher ta vie
BRAVO vraiment , c'est pas possible d'être abrutie à ce point là !
tu me déçois à chaque fois un peu plus ! mais là c'est le top quoi !
" je sais que je peux réussir " et ben on va voir , moi je sais que tu vas surtout tout foirer .
n'importe quoi
j'ai envie de les appeler maintenant même , qu'ils viennent te mettre une raclée.
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE EST CE QUE JE DOIS L ECOUTER ET AVORTER OU NON :'(
Voilà j'avais dans l'intention d'annoncer a mes parents que je suis enceinte le jour où j"aurais l'écographie.Le problème c'est ayant demander son point de vue a une amie sur FB. et ma soeur venue passée la journée a la maison tombe sur mes conversations facebook. Elle sait depuis hier que je suis enceinte. Son premier message qu'elle m'a écrit en rentrant chez elle m'a fait enormement de bien car elle me donnait des conseils et son point de vue à elle même s'il etait différent de ce que j'aurais voulu car elle me conseillait d'avorter ( en restant polie ) puis je lui ai répondu..et là ! voilà sa réponse :
c'est du grand n'importe quoi ,
tu le dis à papa et maman ce soir , ou c'est moi qui le ferai .
tu veux assumer ça , bah on en reparle demain !
être à la montagne coupée ou en brousse tu trouves que ce n'est pas une charge pour les autres ?
Tu vas gâcher ta vie
BRAVO vraiment , c'est pas possible d'être abrutie à ce point là !
tu me déçois à chaque fois un peu plus ! mais là c'est le top quoi !
" je sais que je peux réussir " et ben on va voir , moi je sais que tu vas surtout tout foirer .
n'importe quoi
j'ai envie de les appeler maintenant même , qu'ils viennent te mettre une raclée.
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE EST CE QUE JE DOIS L ECOUTER ET AVORTER OU NON :'(
6 réponses
-
Bonjour Jens988
Nous nous posons tous ce genre de question lorsque s'affiche un +++ sur le fameux test de grossesse .
Je te dirai qu'il faut se poser les bonnes questions et ne pas se précipiter dans une telle aventure sans être convaincus d'être prêts à accueillir un enfant .
Un métier stable pour assumer cette responsabilité, un lieu de vie adapté , un couple épanoui sont nécessaires .
Il peut s'avérer hasardeux de se lancer dans l'aventure si l'on est pas prêt « techniquement » mais surtout financièrement (malheureusement) , car un enfant
ça a un coût , il faut se l'avouer ! Et ceux qui le nient se fourvoient complètement !
Depuis combien de temps es-tu avec ton compagnon? Avais-tu dans l'idée , avant la grossesse , qu'il serait le père de tes enfants , ton compagnon pour la vie ?
Tu dis que tu démarres un travail , s'agit-il d'un travail en CDI ? Ton employeur est-il au courant de ta grossesse ?
Etes-vous en ménage ? partagez-vous les factures ? les courses ? etc ... cela se passe-t-il bien ?
Tu dis que ton compagnon va entamer une formation qui débouchera sur un emploi ? est-ce qu'il s'agira d'un emploi en CDI ? en-a-t-il la certitude ? a-t-il déjà signé un contrat ?
N'a-t-il pas une formation en maçonnerie , puisque tu expliques qu'il construit actuellement votre maison ? cela nécessite forcément beaucoup de compétences ?
Pourra-t-il effectuer sa formation tout en construisant votre maison ?
Tu expliques que tes plans ont été chamboulés , parce que tu souhaitais patienter jusqu'au 3 mai pour l'annoncer à tes parents puis quitter la maison dans la foulée .
Ce n'est peut-être pas très correct de partir comme une voleuse , et je ne pense pas qu'ils souhaitent te voir quitter la maison aussi brutalement . Cela ne ferait qu'envenimer la situation .
Voilà beaucoup de questions , questions qu'il faut selon moi se poser .
Sur ce , bonne journée !-
-
Je vous remercie toutes pour vos réponses, malheureusement j'ai fait une fausse couche ! La prochaine fois sera la bonne j'espère en tout cas je serais mieux préparer il faut l'avouer et plus apte a accueillir mon bébé, je suis triste mais je ne peut rien n'y faire si j'étais croyante je dirais que c'est un signe et que au moins je n'ai pas eu a choisir ! Merci pour vos conseils encore, ils me seront surement bénéfique pour ma prochaine grossesse ! Bonne journée à vous
-