Je ne comprend rien a ma courbe de temperature

maia - 20 avril 2013 à 10:55
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 avril 2013 à 15:25
Bonjour à tous,
Je suis en essaie bébé depuis novembre 2012. Mes cycles sont irréguliers ( varient entre 35 et 41 jours) et l'on m'a conseillé de faire ma courbe de température pour savoir si j'ovulais. Seulement voila, je n'y comprend vraiment rien. Je suis à j31 et il y a quelques jours (à j26) ma température a augmenté très nettement (37.2) pendant 3 jours consécutifs, seulement depuis hier elle redescend très bas (36.6). Je pensais avoir ovulé car j'ai eu très mal au ventre. De plus, ces 2 derniers jours je suis un peu malade (rhume) et je me suis levée dans la nuit pour prendre un cachet. Est-ce que cela peut jouer sur l'écart de température? Je sais qu'il faut prendre sa température au réveil, à la même heure, et sans avoir posé le pied par terre. Du coup je suis un peu perdue. Ais-je quand même ovulé selon vous? Dois-je ne pas prendre en compte mes 2 dernières prises de température? Ou est-ce un cycle sans ovulation pour le moment?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
20 avril 2013 à 11:57
Bonjour

Si tu es malade ou tu te lève la nuit ta courbe est faussé.
0
bonjour, merci pour ta réponse. Donc selon toi il est possible tout de même que j'ais ovulé? Je ne dois pas tenir compte des jours ou je me suis levé la nuit donc? C'est contraignant ca.... Et du coup pas très fiable comme technique pour cibler son ovulation je trouve. Je me lève régulièrement la nuit moi. lol. Je pense que je vais prendre rdv avec un gynéco pour qu'il m'explique tout ca car je suis un peu perdue là... Je n'arrive pas à differencier les phases sur ma courbe. Alors peut etre n'ai-je pas encore ovulé?! Je me pose trop de questions je crois...
En tout cas merci pour ta réponse. C'est gentil ;)
0