Cancer colorectal

Bonjour,
Ma mère habite à Cambo les bains , ville des Pyrenees Atlantiques. Pouvez vous me dire comment peut elle recevoir le test hemocult.
Je vous remercie

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    Le mieux est qu'elle le demande à son médecin. Il doit avoir des pochettes à son cabinet. Moi j'ai reçu un courrier avec une feuille à donner à mon médecin, en échange il m'a donné la pochette Emocult.
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,

Inutile d'attendre le test Hémocult. Il n'est pas d'une fiabilité totale.
      Il vaut mieux que son médecin lui prescrive une "recherche de sang dans les selles" par immuno-chimie, cette technique utilisée par les laboratoires d'analyse est beaucoup plus fiable.
      0
      1. Votre réponse ne me satisfait pas. Sinon pourquoi les comité s départementaux des cancers nous envoient ils le test s il n est pas fiable. Je fais personnellement le test tous les 2 ans.
        0
      2. Modérateur
        Je n'ai pas dis qu'il n'était pas fiable. j'ai dis "pas d'une fiabilité totale".
        Ce test a failli être remplacé pour 2013 et le sera vraisemblablement en 2014. La seule réserve est celle du coût.
        0
      3. J habite personnellement à Aubervilliers et mon médecin n en a jamais. C est pourquoi je veux éviter à ma mère une visite chez son mèdecin pour rien.
        0