Cancer du pancréas
Résolu
hortensia29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
-
7 avril 2013 à 17:09
Richard - 8 mai 2013 à 22:28
Richard - 8 mai 2013 à 22:28
A voir également:
- Cancer du pancréas
- Pancreas - Accueil - Système digestif
- Douleur pancreas - Accueil - Douleur
- Cancer pancréas femme symptôme - Accueil - Cancers digestifs
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Premiers symptômes cancer du pancréas forum - Accueil - Cancers digestifs
2 réponses
valentine13
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
7 avril 2013 à 20:00
7 avril 2013 à 20:00
Bonjour je suis desoler pour ta maman essaye de passer des moment avec elle pour quelle essaye d'oublier sa douleurs sa lui fera du bien !!
Bonjour
Votre mère a choisi d'arrêter la chimio ; effectivement, on se demande à quoi cela sert si ce n'est à enrichir les laboratoires et à affaiblir encore un peu plus les patients âgés. Dans le cas de ma mère, atteinte du même cancer, son appétit a varié mais a fini par disparaitre... manger est devenu un acte douloureux.
Il faut parler avec votre mère, évoquer son possible "départ", lui dire tout ce qu'elle vous a apporté, être proche d'elle, la tenir, l'épauler, être présent dans la douleur, l'affection, la tendresse, la tristesse, la joie.... tout ce qui fait la vie dont l'issue est la même pour tous. Si elle doit "partir", il ne faut pas nier cet événement, il faut en parler et lui montrer tout votre amour... par un geste, un regard....
Votre mère a choisi d'arrêter la chimio ; effectivement, on se demande à quoi cela sert si ce n'est à enrichir les laboratoires et à affaiblir encore un peu plus les patients âgés. Dans le cas de ma mère, atteinte du même cancer, son appétit a varié mais a fini par disparaitre... manger est devenu un acte douloureux.
Il faut parler avec votre mère, évoquer son possible "départ", lui dire tout ce qu'elle vous a apporté, être proche d'elle, la tenir, l'épauler, être présent dans la douleur, l'affection, la tendresse, la tristesse, la joie.... tout ce qui fait la vie dont l'issue est la même pour tous. Si elle doit "partir", il ne faut pas nier cet événement, il faut en parler et lui montrer tout votre amour... par un geste, un regard....