Cancer du pancréas

Résolu
hortensia29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 17:09
 Richard - 8 mai 2013 à 22:28
Bonjour,

Je voudrais quelques conseils pour gérer la maladie de ma mère âgée de 83 ans et qui souffre d'un cancer du pancréas avancé. Elle a été opérée inutilement en Janvier (ouverte et refermée cash) Après un rétablissement difficile, elle a fait trois séances de chimio, qu'elle a décidé elle même d'interrompre puisqu'elle était plus malade avec que sans. On lui a donc prescrit des piqures d'EPO et un traitement à base de fer, cela semble la booster un peu, mais elle est très amaigrie, ne mange quasiment plus rien. Maintenant les vomissements surviennent et je suis désemparée, je ne sais plus quoi lui faire à manger, cela m'angoisse terriblement. Un médecin lui a donné des compléments alimentaires et son médecon traitant lui a dist de stopper cela. Qui croire ?
Merci pour toutes les réponses qui me seront rapportées
A voir également:

2 réponses

valentine13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 20:00
Bonjour je suis desoler pour ta maman essaye de passer des moment avec elle pour quelle essaye d'oublier sa douleurs sa lui fera du bien !!
0
Bonjour
Votre mère a choisi d'arrêter la chimio ; effectivement, on se demande à quoi cela sert si ce n'est à enrichir les laboratoires et à affaiblir encore un peu plus les patients âgés. Dans le cas de ma mère, atteinte du même cancer, son appétit a varié mais a fini par disparaitre... manger est devenu un acte douloureux.
Il faut parler avec votre mère, évoquer son possible "départ", lui dire tout ce qu'elle vous a apporté, être proche d'elle, la tenir, l'épauler, être présent dans la douleur, l'affection, la tendresse, la tristesse, la joie.... tout ce qui fait la vie dont l'issue est la même pour tous. Si elle doit "partir", il ne faut pas nier cet événement, il faut en parler et lui montrer tout votre amour... par un geste, un regard....
0