Cancer colorectal

pantchika -  
 pantchika -
Bonjour,
Ma mère habite à Cambo les bains , ville des Pyrenees Atlantiques. Pouvez vous me dire comment peut elle recevoir le test hemocult.
Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 596

Bonjour,

Inutile d'attendre le test Hémocult. Il n'est pas d'une fiabilité totale.
Il vaut mieux que son médecin lui prescrive une "recherche de sang dans les selles" par immuno-chimie, cette technique utilisée par les laboratoires d'analyse est beaucoup plus fiable.
0
pantchika

Votre réponse ne me satisfait pas. Sinon pourquoi les comité s départementaux des cancers nous envoient ils le test s il n est pas fiable. Je fais personnellement le test tous les 2 ans.
0
DCI Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 596

Je n'ai pas dis qu'il n'était pas fiable. j'ai dis "pas d'une fiabilité totale".
Ce test a failli être remplacé pour 2013 et le sera vraisemblablement en 2014. La seule réserve est celle du coût.
0
pantchika

J habite personnellement à Aubervilliers et mon médecin n en a jamais. C est pourquoi je veux éviter à ma mère une visite chez son mèdecin pour rien.
0
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   47

Bonjour,
Le mieux est qu'elle le demande à son médecin. Il doit avoir des pochettes à son cabinet. Moi j'ai reçu un courrier avec une feuille à donner à mon médecin, en échange il m'a donné la pochette Emocult.
0