Ongle incarné

Résolu
Bonjour,
j'ai subi une operation pour un ongle incarné mais cinq jours plus tard le pus ressortais de nouveau est ce normal? aider moi sa fait 4mois que je trinbale sa jsuis sur les nerfs et je peut en parler a personne
merci d'avance

2 réponses

  1. Bonjour,
    Voici quelques petits conseils :

    - Evite de te couper les ongles dans les coins quand cela est possible.
    - Fait des soins antiseptiques adaptés
    - Utilise des chaussures suffisamment larges.

    Je sais qu'il existe des traitements antibiotiques et antiseptiques (bains de pieds avec un antiseptique à base de chlorhexidine par exemple).
    D'ailleurs certain pédicures posent des pinces métalliques (orthonyxie) ou des bagues de résine pour tenter de "désincarner" l'ongle, au moins temporairement.

    Renseigne toi mais en cas d'infection, un traitement antiseptique et-ou antibiotique doit être mis en route.
    1. tu as quel age?

      a ta place je reprendrais contact avec la personne qui te suis pour cela et lui poserai la question
      ;=)

      Signature hors-charte - Supprimée par la modération
      1. J'ai 15 ans et c'etait sur paris et maintenant je suis en alsace sa fait loin pr reprendre contact avec la personne
      2. demande a ta maman de prendre contact avec ton médecin de famille pour avoir son avis
        et il te donnera si nécessaire l'adresse d'un confrère
        ;=)
      3. ben mon pere s'en fou total de mois y ma juste donner une aiguille et j'ai perser la boule mais sa sert a rien sa empire meme
        dc jai pas d'autre solution
      4. téléphone toi même et explique lui car il y a de forte chance que sa ses réinfecter
        ;=)

        en attendant de voir le médecin , désinfecte a la bétadine et met un pansement pour protéger
        ;=)
      5. merci