- Où apprendre le métier de sellier garnisseur ?
- Apprendre a faire une fellation - Accueil - Pratiques
- Apprendre a nager - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Apprendre a faire du velo - Accueil - Activités pour enfants
- Apprendre a faire ses lacets - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Mon fils de 10 ans ne veut pas apprendre - Accueil - Ecole maternelle et primaire
5 réponses
Bj. Si vous relevez de l'AFPA , le pôle emploi doit être capable de répondre à votre question ( en princiope........) Avez-vous fouillé sur internet , les sites traitant de ces métiers ? Suggestion : adressez vous à un sellier prof. qui a pignon sur rue , et discutez avec lui. Si ce n'est pas une profession dont l'exercice est conditionné à une qualification ( ce que je crois) vous pouvez aussi l'apprendre en autodidacte en tentant de trouver un patron qui vous formerait \"sur le tas\" ( si vous avez les moyens de ne pas être trop gourmand question rémunération , ou éventuellement en cherchant une prise en charge....retour au pôle emploi....) Cdt.
Bonjour, merci pour votre réponse. Et bien je ne suis pas encore demandeur d'emploi chez pole emploi, donc je ne sais pas ce qu'il pourrait me dire. Apprendre chez un patron c'est tres interessant aussi, reste a savoir si ce metier demande des qualifs pour se mettre a son compte. si ce n'est pas le cas, cet option m'interesse bien plus, même à tres bas salaire, car ce serait deja tout benef pour moi d'apprendre... Je me renseigne un peu plus sur les selliers du
Quelques adresses utiles pour se former au métier de sellier:
http://www.carium-design.com/blog/sellerie-auto/bonnes-adresses-pour-se-former-a-la-sellerie/
Bonjour,
Il existe aussi un CRP (centre de rééducation professionnelle) en Dordogne, normalement les formations dispenser dans les CRP sont réserver au public possédant une reconnaissance de travailleur handicapé. Les formations comptes 15 places, mais depuis quelques mois un 16 éme place est ouverte pour une personne qui n'aurait pas de reconnaissance de travailleur handicapé.
La formation donner est de très haut niveau à comparer de ce qui est fait à l'AFPA.
J'ai fais mes stages obligatoires en formation dans deux entreprise dont les patrons étaient issus de l' AFPA, un de Decazeville, l'autre de roman sur isere. Ce stage à été bénéfique pour les deux parties, j'ai beaucoup appris et j'ai eu le plaisir de leur transmettre quelques technique apprise lors de ma formation, de paroles de ces deux employeurs ils m'ont tous deux déclarer que la formation que je suivais était de plus haut niveau que la leur. A la suite de la rencontre de mon formateur ils ont reconnu la grande qualification de mon formateur.
L'avantage de la formation en CRP est que si le niveau du stagiaire est bon il mènera des projets de rénovations intérieur de véhicule complet seul, quand l'AFPA proposera de travailler à deux sur un siège. Pour ma part au court de ma formation j'ai fait une Chevrolet Malibu complète ( ciel de toit, moquette, banquette, siège avant, panneaux de porte, volant), mais aussi une rodéo complète (capote et porte), une mazda 121 complète, et un 806.
Vous comprendrez que je vous conseil vivement la formation que j'ai faites au crp de clairvivre en Dordogne, revers de la médaille, les formations au vu de la qualité du formateur sont remplies pour les deux prochaines années. Il est nécessaire de s'armer de patiente pour y accéder et avoir un projet professionnel carré pour convaincre le formateur de vous intégrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour répondre à la question concernant la réglementation, la sellerie fait partie des métiers réglementés au même titre qu'un mécanicien ou tout autres métiers concernant l'automobile et autres assimilés... En bref, l'activité nécessite de travailler sous l'autorité d'une personne ayant un diplôme pour exercer en professionnel sur des véhicules.
A noter que SIE (sellerie industrielle de l'est) recherche à recruter, mais je pense que savoir utiliser une machine à coudre industrielle (piqueuse plate triple) serait un impératif pour postuler... Mais il n'est pas interdit d'essayer...
Pour ce qui est des différentes écoles ou centres de formation difficile de dire lequel est le meilleur, le métier est large, chaque lieu à sa spécialité, certain l'automobile, d'autres la bâche, la voile, le cheval ou bien d'autres encore...
Faux faux et archi -faux.
Seule la sellerie-bridellerie nécessite un diplôme d'Etat (pour la simple raison que vous jouez avec la santé des animaux).
La sellerie automobile si vous voulez être votre propre patron, ne demande pas de diplôme.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022220488&dateTexte=&categorieLien=id
Fort heureusement d'ailleurs puisque les formations dans ce domaine sont pratiquement inexistantes et que le seul moyen est de trouver un sellier auto qui vous formera.