Mon avis sur Shein
Tout d'abord, je suis un homme de 28 ans mesurant 1,70m pour 72 kg.
J'ai connu Shein par hasard. Je suis généralement plutôt sur Vinted ou des friperies car j'aime pouvoir changer de vêtements à ma guise.
J'aurai passé en tout 5 commandes dont 1 pour mon compagnon. Voici les poinst positifs et négatifs du site.
-
Les vêtements
Tee shirt et chemises
J'ai été surpris pas la bonne qualité des tissus. J'ai commandé des tee-shirt et chemises à motifs, en tulle, en dentelle... Tous était vraiment top, jolis et bien taillés. Les chemises sont très légères (trop?). Le site regorgent également de très beaux kimonos !
Pulls et sweats
Extrêmement déçu... J'ai surtout pris des sweats car je ne suis pas fan des pulls... Mais mon dieu ! Les matières utilisés... C'était juste horrible à porter ! C'est de la matière type vêtement de sport (j'ai en horreur cette matière)... Quant au pull, pas mal mais trop fins pour être porté en hiver !
Pantalons et denims
Déçu aussi . Les pantalons étaient dans une matière peu agréable à porter... Je préfère d'autant prendre des sarouels sur d'autres sites ! Certains sont tellement fins que cela est à se demander si l'on porte vraiment un pantalon. Quant aux jeans, j'en ai commandé un seul que je ne pouvais porter à cause d'une coupe slim trop étriquée...
Chaussures
J'ai pris deux paires de chaussures façon rock... La qualité n'est pas au rendez-vous et j'ai malheureusement attraper beaucoup d'ampoule à cause d'une paire...
Bijoux
Vaste choix de bijoux ! C'est un plus néanmoins certains bijoux sont « cheap » et de basse qualité. Certains se sont cassés en 2 jours... mais bon, c'est les aléas de la fast fashion.
Ensembles de vêtements
C'était pour mon compagnon... Les tailles n'allaient malheureusement pas...
Livraison et paiement
Génial ! Le paiement en 3 fois est cool et j'ai été livré à chaque fois en 10 à 14 jours calendaires.
Le délai de livraison est long et pas de remboursement ni échange.....
Une seule commande. Décevante à souhait : taille inadaptée, très mauvaise qualité, finitions plus que douteuses (on imagine des gamins, piquant à la machine H24, à fond de cave...). Livraison trèèèèès longue, et odeur repoussante de l'objet au déballage !!!!! Pour moi, un site à bannir