Comment s'habiller pour une communion ?

Résolu
cecile -  
 marie-cécile -
Bonjour,

Nous sommes cinq à être invités à une communion. J'ai trois enfants : deux filles de 12 ans et 2 ans et un garçon de 8 ans. Et puis il y a mon mari et moi. Comment doit-on s'habiller ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Sophie
 
Bonjour,

Pour vous, une tenue qui montre que vous faites un effort par rapport à ta tenue "de tous les jours" (par exemple, une jupe longue si tu es toujours en pantalon, ou une jolie veste à la place d'un gros gilet). Pour les enfants, tenue confortable, en évitant simplement les jeans et les baskets.
4
monique
 
Etre bien coiffée, avoir des chaussures bien cirées ou vernies (plus rapide !), des vêtements harmonieux et, pour plus d'économie, que l'on puisse remettre. Les communions ou mariages demandent une tenue qui fasse honneur aux personnes qui vous recoivent, çà peut être simple et joli pour tout le monde. C'est une façon très intéressante pour sociabiliser les enfants qui en garderont le souvenir toute leur vie, un petit air \"du marquis\" ne nuit donc pas ! Amusez vous bien.
1
yvette
 
Il faut rester naturelle, mettre des vêtements dans lesquels vous serez à l'aise, et tant qu'à faire qui pourront être portés ensuite. L'habit ne fait pas le moine, et si vous avez été invitée, c'est sûrement parce que l'on vous apprécie tel que vous êtes. L'important est de respecter le symbole que représente la communion pour vos hôtes...
1
paulette
 
Le plus simplement possible, ce n'est pas le plus important !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-cécile
 
J'ai aussi une famille nombreuse de 4 enfants, ça chiffre vite alors je mise sur les coiffures maison, les mèches pour les garçons (gel etc) et chignon pour filles effet coiffé-décoiffé, le tout fait maison, il faut juste un peu de temps (je ne suis pas coiffeuse !). Pour les vêtements et les couleurs, blanc et gris passent toujours bien car cela fait un peu cérémonie mais zen. C'est une communion, rien de plus, l'essentiel est d'être ensemble !
0