Comment resynchroniser une machine à coudre singer rio
Résolustf_jpd87 Messages postés 91059 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
la machine singer rio m a été donnée elle est restée plusieurs mois dans un grenier après nettoyage graissage je constate qu'elle ne fait plus le zig zag et les points décoratifs pareil ne sont pas fait correctement j ai déjà regardé sur des tutos pour re synchroniser la barre de l'aiguille et le crochet canette mais je ne comprends pas très bien comment faire le tuto c 'est pas une singer rio et j 'ai peur de faire une bêtise 180 euros c 'est ce que me demande un réparateur oups ca pique même si je sais que c 'est du bouleau et minutie (mais je débute dans l'auto entreprenariat couture petit budget donc)
merci à ceux qui pourront m'aiguiller
- Comment resynchroniser une machine à coudre singer rio
- Vue éclatée machine à coudre singer - Machine à coudre
- Machine a coudre cosson - Machine à coudre
- Machine à coudre singer se bloque ✓ - Machine à coudre
- Comment débloquer ma machine à coudre ? - Machine à coudre
- Demontage machine à coudre singer M2105 - Machine à coudre
3 réponses
REGLAGE CROCHET
IL est possible qu'avec le temps la barre à aiguille et le crochet ont bougé
Pour le savoir : il suffit de faire ce contrôle:
Enlever le pied, la plaque à aiguille , mettre une aiguille neuve , mettre le zigzag au centre et point droit. Descendre la barre aiguille au point le plus bas et dans le sens de rotation remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille et le chas 2mm en-dessous. Si un de ces points n'est pas bon il faut agir sur les réglages . A suivre. .
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour resynchroniser votre machine à coudre Singer Rio, vous devez suivre une série d'étapes spécifiques. Voici les étapes de base:
1. Tout d'abord, retirez le boitier du canette et la canette elle-même.
2. Tournez le volant vers vous jusqu'à ce que l'aiguille atteigne son point le plus bas.
3. Continuez à tourner le volant vers vous jusqu'à ce que l'aiguille remonte de 2,5 à 3 mm. À ce stade, le point de l'aiguille doit être au même niveau que la pointe inférieure du crochet de la canette.
4. S'ils ne sont pas alignés, vous devrez desserrer la vis qui tient le bras du crochet de la canette en place (c'est-à-dire la pièce qui tourne autour de la canette).
5. Une fois la vis desserrée, faites tourner le bras du crochet jusqu'à ce qu'il soit aligné avec le point de l'aiguille, puis resserrez la vis.
6. Ensuite, remettez la canette et le boitier de canette en place.
7. Enfin, faites tourner le volant vers vous quelques fois pour vous assurer que l'aiguille et le crochet de la canette sont synchronisés.
Ce sont des instructions générales qui peuvent ne pas correspondre exactement à votre modèle spécifique, mais le principe de base est le même. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec cette opération, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter d'endommager votre machine.

Réglage effectué merci beaucoup
En route pour une cousette