Lettrines à côté des points

Résolu
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

question de curiosité : que signifient les lettrines "P" "M" "R" à côté des points en mode 1 ou 2 sur la Skyline S3  de chez Janome?

De même pour les points en mode 2 : 57² et 59², de plus ils ne se sélectionnent pas.

Impossible de trouver une réponse même chez janome.

Merci à qui pourra me renseigner

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4

bonjour

Je n'ai pas la machine en face de moi donc ?? 

En partant de cette notice qui doit être plus complète que la votre (modèle au-dessus) indiquez les pages correspondantes . Voir sur cette NOTICE

A+ Cordialmeent.

0
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   50

Bonjour et merci du retour,

c'est le même manuel que moi à part quelques différences concernant le modèle.

Les points sont page 23 mais rien d'indiqué pour les lettrines.

Le petit M, je pensais "miroir", le fait d'inverser le motif, le L et R et  P j'ai pas trouvé, mais je peux inverser aussi, même ceux qui n'ont rien d'indiqué. Mystère !

Peut-être "Middle" "Left" "Right" pour la position d'aiguille ? mais P ? il faudra que j'essaie.

Bien à vous

0
stf_jpd87 Messages postés 100875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4

Bonjour

Il est vrai que pour ces détails il vaut mieux être devant la machine.

Si non vous avez une autre solution: voir avec le magasin qui vous a vendu la machine.Il devrait vous conseiller 

Cordialement.

0
Sylviane17 Messages postés 6998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   50

Bonjour,

le vendeur ne sait pas non plus. Je vais voir du côté de "Exact" le revendeur Janome d'où provient ma machine.

Sinon après avoir fait des essais, je pense avoir raison : pour le démarrage du point M l'aiguille est au milieu, L elle est à gauche, R elle est à droite. Les indications des machines sont toujours en anglais, ce qui m'a fait penser à ça.

Si j'ai une réponse ou la même réponse chez Exact, je mettrai en résolu.

C'était juste de la curiosité, mais j'aime bien savoir le pourquoi des choses.

Merci encore et bon dimanche

0

Bonjour 

En page 23 je n'ai pas vu les trois lettres mais les initiales correspondraient au déport de l'aiguille. 

0

Bonjour,

oui c'est ce que j'en avais déduit, les petites lettres comme je disais après réflexion sont les initiales de left, right et middle pour la position des aiguilles. Encore faut-il connaitre l'anglais, moi ça va mais je n'avais pas pensé à ça au départ.

Ça pourra peut-être aider d'autres personnes.

Merci, me voilà renseignée.Je mets en résolu.

Bonne journée

0