Lettrines à côté des points
RésoluSylviane17 Messages postés 643 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
question de curiosité : que signifient les lettrines "P" "M" "R" à côté des points en mode 1 ou 2 sur la Skyline S3 de chez Janome?
De même pour les points en mode 2 : 57² et 59², de plus ils ne se sélectionnent pas.
Impossible de trouver une réponse même chez janome.
Merci à qui pourra me renseigner
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
3 réponses
-
bonjour
Je n'ai pas la machine en face de moi donc ??
En partant de cette notice qui doit être plus complète que la votre (modèle au-dessus) indiquez les pages correspondantes . Voir sur cette NOTICE
A+ Cordialmeent.
-
Bonjour et merci du retour,
c'est le même manuel que moi à part quelques différences concernant le modèle.
Les points sont page 23 mais rien d'indiqué pour les lettrines.
Le petit M, je pensais "miroir", le fait d'inverser le motif, le L et R et P j'ai pas trouvé, mais je peux inverser aussi, même ceux qui n'ont rien d'indiqué. Mystère !
Peut-être "Middle" "Left" "Right" pour la position d'aiguille ? mais P ? il faudra que j'essaie.
Bien à vous
-
-
Bonjour
Il est vrai que pour ces détails il vaut mieux être devant la machine.
Si non vous avez une autre solution: voir avec le magasin qui vous a vendu la machine.Il devrait vous conseiller
Cordialement.
-
Bonjour,
le vendeur ne sait pas non plus. Je vais voir du côté de "Exact" le revendeur Janome d'où provient ma machine.
Sinon après avoir fait des essais, je pense avoir raison : pour le démarrage du point M l'aiguille est au milieu, L elle est à gauche, R elle est à droite. Les indications des machines sont toujours en anglais, ce qui m'a fait penser à ça.
Si j'ai une réponse ou la même réponse chez Exact, je mettrai en résolu.
C'était juste de la curiosité, mais j'aime bien savoir le pourquoi des choses.
Merci encore et bon dimanche
-
-
Bonjour
En page 23 je n'ai pas vu les trois lettres mais les initiales correspondraient au déport de l'aiguille.
-
Bonjour,
oui c'est ce que j'en avais déduit, les petites lettres comme je disais après réflexion sont les initiales de left, right et middle pour la position des aiguilles. Encore faut-il connaitre l'anglais, moi ça va mais je n'avais pas pensé à ça au départ.
Ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
Merci, me voilà renseignée.Je mets en résolu.
Bonne journée
-