Choix de machine à coudre

Philippe05400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 22 févr. 2025 à 19:28
Philippe05400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 22 févr. 2025 à 20:14

Bonjour,

Depuis des années, j'utilise (j'use ?) des machines à coudre basique, à bas prix (genre Lidl, etc...).

Là, je vais (hélas) avoir pas mal de temps libre. Je recherche une machine un peu plus, disons... perfectionnée, d'occasion de préférence. J'ai fait pas mal de recherches et je m'y perds complètement !

Pouvez-vous m'aider ?

Je ne cherche pas forcément une machine super-électronique qui me propose un milliard de points différents, non. Mes attentes sont les suivantes :

1. un bras de couture court (pour les manches de T-shirt d'enfant, par exemple) ;

2. une aiguille qui puisse se déplacer à gauche, à droite, sans pour obligatoirement utiliser la fonction "boutonnière" (j'ai les yeux qui fatiguent, j'ai parfois besoin d'avoir un repère visuel "1 pied de biche" plutôt que les repères déjà indiqués mais qui sont trop fins) ;

2... euh... bis ?éventuellement un enfile-aiguille automatique intégré (toujours mes yeux fatigués... pratique).

Ce sont mes deux (deux et demie) "exigences" pour trouver un modèle de machine à coudre fiable (robuste) et sans trop d'options inutiles (le basique, quoi : pieds pour boutonnières, boutons, etc...).

Par avance, merci de vos suggestions !

Ph.

A voir également:

1 réponse

Philippe05400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025
22 févr. 2025 à 20:14

J'ai peut-être trouvé (pas encore sûr) une Singer 9133 sur LeBonCoin dans ma région, mais j'hésite encore, selon les pieds disponibles..................

0