Réussir l'entrée en crèche de son enfant
Bonjour,
Je m'adresse aux parents qui ont déjà placé leurs enfants en crèches et j'aurais souhaité savoir comment est-ce qu'on peut faire réussir l'entrée de son enfant en crèche
Merci d'avance pour votre retour,
Je m'adresse aux parents qui ont déjà placé leurs enfants en crèches et j'aurais souhaité savoir comment est-ce qu'on peut faire réussir l'entrée de son enfant en crèche
Merci d'avance pour votre retour,
2 réponses
-
Bonjour
J'ai envie de vous dire deux choses essentielles:
1/ expliquez à votre enfant quel que soit son âge (on leur parle dès la naissance!) que maman va le laisser à garder, qu'elle va revenir, qu'il y a pleins de copains etc...
2/ faites confiance aux professionnelles qui vont accueillir votre enfant et vous demander ses habitudes de vie afin de répondre au mieux à ses besoins.
Bien à vous
Laet -
Bonjour,
Je pense qu'il est nécessaire de faire une familiarisation quelques jours avant. 1 ou 2 h avec papa et/ou maman, ensuite 1h tout seul, puis 2 h seul. Et voir comment l'enfant réagit et adapter en fonction.
Je pense également qu'il faut choisir le bon moment. Ne pas attendre les 8 mois de l'enfant, car le détachement est beaucoup plus difficile.
Et le plus facile à dire qu'à faire, être sereine (autant que possible)! ;) Essayer de ne pas transmettre son angoisse au bébé.