Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?
Résolu105 réponses
-
Mes deux petits-enfants m'appellent "Mamy" et c'est moi qui leur ai demandé de me nommer ainsi. Ma soeur, qui est de cinq ans ma cadette, se fait appeler "Mamina" par ses petits-enfants. Enfants, nous appelions notre grand-mère paternelle "Mamine", à sa demande.
-
Mon petit fils de 22 mois m appelle mémie .
Y a t il des mémies ?
-
Moi aussi c'est "Mamina" contraction de "mamie" et "Anna" mon prénom, cela me plaît beaucoup !
En revanche, quand nous parlons de ma maman : l'arrière grand-mère de mes petites filles, c'est "Nonna" car italienne d'origine ...
-
Moi ils m'appellent MAZIE.
Mes neveus et nièces m'appellaient TATIE GIGI (je m'appelle GHISLAINE).
Mais c'était devenue TATIE ZIZI.
Je ne voulais pas que ce soit MAMIE ZIZI.
Du coup j'avais pensé à MAGIE mais ça faisait soupe.
Avec les deux c'est devenue MAZIE.
-
Je trouve que les surnoms ou appellations autres que papi ou mamie sont adorables et pleins de charme si ils viennent des enfants eux-mêmes, de leur imagination et non « imposés « par les adultes -
Moi française mais depuis plus de 25 ans en Espagne.Mes petites filles française m'appelle Mami, mes franco argentin petit fils et petite fille m'appelle Yaya ( grand mère en Valenciana) et mes franco mexicain.eux m'appelle Abou ( grand mère en Espagnol).Je reste une grand mère internationale hibi
-
J'ai choisi moi-même mon petit nom à la naissance de mon 1er peti-enfant : "Nanou" car ma maman était déjà appelée Mamy. Les enfants se sont bien adaptés à ce nom et lorsque ma 2ème fille a mis au monde son 1er enfant, il y avait déjà une "mamy" chez mon beau-fils....c'était donc un.bon choix je pense
-
Bonjour,
A la maison, c'est papou et mina !
-
-
Mon petit fils a un mois et je ne voulais surtout pas que l on m appelle mamie ou grand-mère ou mémé etc. J ai prévenu les enfants que je m appelerai Nanou. Le début de Nathalie mon prénom et le nou car la prononciation est agréable et douce. Tout le monde ou presque trouvé ce petit nom mignon
-
Bonjour j ai 75 ans je suis arriere mamie de 3 petits la pplus grande de 4 ans m appelle mamie yaya son papa m appelait comme çà par rapport a mon fils ki s appelle nicolas un peu compliqué mais c comme ca....
-
Bonjour, Je suis grand mère de 4 petits enfants de 15, 12, 6 et 1 ans, tous m'appellent Abuela parce que ma fille ainée a vécue 14 ans aux Canaries et que mes petites filles de parlaient pas le français et je suis Abuela pour tous les enfants du quartier
< -
Bonjour
Mes petis enfants m'appellent Mamie Elsa car ils m'ont connue avec ma chienne, un superbe colley qui avait ce nom.
Ma chienne est décédee depuis mais le surnom m'est resté...Ils refusent de m'appeler Mamie Marie ....sourire -
j'ai été pour la 1 fois grand -mère a pas tout à fait 40 ans ,j'en ai aujourd'hui 47 et mes 6 bientot 7 petits-enfants m'appellent mémère ,c'est mon choix et j'en suis fière, mes enfants appellaient leur grand-mère ainsi et c'est aussi jolie que maman avec un grade en plus
-
pour ma part j'avais choisi un surnom car à 53 ans je n'imaginais pas mon petit-fils m'appeler grand mère ou mamie (immédiatement me venait en tête l'image des mamies d'autrefois , cheveux blancs et canne lol) alors que je croque la vie çà pleine dents. J'avais donc demandé à ma fille qu'il m'appelle Babou mais à mon grand regret elle et mon gendre n'ont jamais respecté cela et mon petit fils de 3 ans m'appelle mamie puisque ses parents lui ont toujours parlé de moi ainsi. Ce qui me fait de la peine c'est qu'en revanche la mère de mon gendre a demandé un surnom et ils ont respecté cela. Parfois il faut accepter. En recanche je me dis que quand il sera plus grand, en état de bien comprendre je lui demanderai de m'appeler Babou. Autrement même si je ne le vois que peu c'est un petit garçon très affectueux et adorable....que du bonheur.
-
bonsoir moi mes ptits enfants m appelle mima c estmon choix merci bye
-
mes petits enfants m'appellent Mamie et c'est venu tout simplement en entendant les cousins cousines et l'entourage .je n'aurais pas aimé qu'ils m'appellent grand-mére .
au revoir Mamie. -
Nous sommes à 50 ans mon mari et moi grands parents d'un petit Lucas de 13 mois! Mamie et papy nous sont venus à l'esprit (quoique pas trés original)
ma fille pensait à maminou mais papinou ça fait ne plait pas à mon mari! Mima c'est peut être plus actuel et sympa! Enfin c'est peut être le petit Lucas qui tranchera au travers de ces premiers mots! -
Nous avons une petite fille de 2 ans qui nous appelle Papou et Mamine çà nous amuse tous les les deux mais comme elle semble appeler ses autres grands-parents de la même façon je pense à l'amener à m'appeler Mamilyne, une évolution qui permettra de faire la distinction (mami suivi de la fin de mon prénom)... Je crois que mon mari préfèrera qu'elle continue a l'appeler Papou car c'est elle qui l'a prononcé sans qu'il ne lui demande alors qu'il pensait tout simplement à Papy...
-
un jour ma fille m'a envoyée un texto avec des petits mots d'amour et elle m'a appelé "mamoune"chérie! lorsque mon fils a eu sa fille,il a fallu trouvé un non pour la grand mère (il y avait déja:mamy et papy;mes parents ;et mamé de l'autre coté) cela a donc été "mamoune" et je dois dire que c'est trés doux à entendre lorsque thaïs le prononce..
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6