Règles + piscine à l’école : quelles alternatives aux tampon
Bonjour,
Ma fille est en 5e et a ses règles depuis l’an dernier. Elle a régulièrement piscine avec le collège et refuse d’être dispensée. Mais elle ne se sent pas prête à porter des tampons.
Je cherche donc une alternative efficace et discrète. On m’a parlé des maillots de bain menstruels, mais je me demande si c’est fiable pour un flux moyen à abondant, surtout dans un cadre scolaire.
Si vous avez testé ou accompagné vos filles dans ce type de situation, je suis preneuse de conseils.
Je m’intéresse beaucoup à ce sujet car je développe une marque dédiée aux premières règles, donc vos expériences sont précieuses.
Merci pour vos retours !
2 réponses
-
Bonjour, je travaille dans le secteur des protections réutilisables, donc je préfère le préciser. Pour un flux moyen à abondant, je vérifierais la capacité annoncée du maillot : tous les modèles ne se valent pas, et un essai hors du collège peut rassurer. Prévoir un change et une pochette discrète dans le sac peut aussi lui laisser une solution de repli. Si elle ne souhaite pas utiliser de protection interne, mieux vaut respecter son choix et en parler avec elle sans pression. Au besoin, vous pouvez demander au collège quelles adaptations sont possibles les jours où elle ne se sent pas à l'aise.
-
Contributeur
Bonjour
Au final vous avez fait des tests ou trouver une solution ?
En dehors des tampons, cup menstruelle ou maillot menstruel, je suis pas sûr qu'il y ait d'autres solutions...
;)