A voir également:
- Suis je égoïste vis-à-vis de ma mère ?
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
1 réponse
verveine2023
Messages postés
3272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
7
13 mars 2024 à 21:49
13 mars 2024 à 21:49
Bonjour
Votre mère a œuvré pour faire le vide autour d'elle, étant méfiante, peu impliquée auprès des siens. C'est le triste constat que je peux faire.
Je vous conseille de rencontrer le médecin qui assure son suivi médical.
Ses angoisses et chantages au suicide, ne sont-ils pas surveillés et traités par le psychiatre ?
De nombreuses personnes, même au delà de 75 ans vivent seules avec une polyarthrite. Votre mère peut bénéficier des services d'aide à la personne, un(e) infirmier(e) selon prescription, obtenir un accompagnement, le portage de repas, ménage, etc...
Il n'y a pas d'égoïsme dans votre texte.
14 mars 2024 à 08:08
Bonjour,
Merci beaucoup de votre point de vue.
Elle est suivi par un psychiatre qui estime qu'elle n'est pas dépressive, qu'elle se connaît très bien et s'est gérer ses angoisses (dixit ma mère).
Quant à son médecin, elle estime qu'elle peut vivre sans l'aide de personne.
Sa mutuelle lui met à disposition une aide familiale mais elle ne veut pas.
Pas toujours facile, merci encore :)