Allaiter ou biberonner : qu'avez-vous choisi ?
Pau - 22 sept. 2024 à 03:36
- Allaiter ou biberonner : qu'avez-vous choisi ?
- Allaiter et biberon - - Allaitement
- Allaiter enceinte - Accueil - Allaitement
- Tetee d'accueil sans allaiter - Accueil - Allaitement
- Allaiter vertical - Accueil - Allaitement
- Allaiter un prématuré - Accueil - Allaitement
8 réponses
Modifié le 26 févr. 2024 à 14:30
J'ai choisi l'allaitement, et ça a été une expérience pleine de hauts et de bas. Les premières semaines étaient les plus dures, avec les défis de la mise en place et de l'adaptation pour bébé. Mais une fois qu'on a trouvé notre rythme, ça s'est transformé en un moment vraiment spécial puis comme ça, il a tout le temps a manger.
Cela dit, j'ai aussi eu recours à des biberons de temps en temps pour donner du lait maternel, ça permet d'être flexible quand on s'absente puis d'autres membres de la famille peuvent participer aussi !
Bonjour,
J'ai choisi le biberonnage. J'ignore pourquoi, mais ce choix m'est venu naturellement. Comme une évidence.
Bonjour,
Depuis que j'ai appris ma grossesse, je n'avais qu'une hate : allaiter. Je trouve qu'il n'existe pas de lien plus beau et plus fort entre une mère et son enfant.
Pour des raison d'égalité et de parité, je trouve que le biberon est parfait.
- il n'y a pas que la maman qui doit se lever en pleine nuit
- les pères adorent aussi donner à manger à l'enfant, c'est un moment très particulier
- c'est facile à préparer
- C'est indolore ^^
Modifié le 27 févr. 2024 à 04:02
Vous n'avez pas du tout allaité votre bébé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMoi j'ai essayé les 2. J'ai d'abord opté pour l'allaitement, mais j'ai eu beaucoup de mal. J'avais vraiment l'impression d'être empotée, pas à l'aise. Il n'y avait rien de naturel dans l'allaitement (pour moi) et en plus ça faisait un mal de chien.
J'ai ensuite essayé le biberon et ca allait beaucoup mieux. Je pense qu'il faut laisser les mères se faire leur propre avis et arrêter de se tirer dans les pates. Il n'y a pas vraiment de bonne ou de manière de faire. Juste des manières.
Bonjour,
Je suis team biberon et je ne compte pas le nombre de fois que je me suis prise des critiques et des remarques à ce sujet ! Je ne comprends pas.... Pourtant, moi je ne me permets pas d'émettre la moindre opinion sur la manière dont font les autres mères ! Pour beaucoup, donner le biberon est assimilé à être une mauvaise mère, c'est ridicule je trouve.
Bonjour ,
Je vois beaucoup d'avis qui divergent, mais croyez-moi, il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision. Elle sera juste dès l'instant où vous choisissez avec votre cœur et non pour plaire, ni par les conseils de personnes pensant bien vous conseiller. Je suis auxiliaire de puériculture et accompagnante postnatale.
31 mars 2024 à 20:52
L'allaitement maternel est bénéfique pour la santé du bébé et de la mère, mais toutes les femmes ne peuvent ou ne veulent pas allaiter. Le lait maternisé moderne est nutritif, comparable au lait maternel et convient comme alimentation adéquate pour les nourrissons. Chaque femme doit décider ce qui lui convient le mieux en fonction de ses propres circonstances et préférences. L'idéal serait d'alterner les deux.
Hello!
Le lait en poudre n'est en rien comparable au lait maternel désolé. Ce dernier boost le système immunitaire et fournis les besoins nutritifs en temps réel, il y a un échange entre la salive du bébé et le sein qui envoie direct les infos ai cerveau de la maman qui créer le lait en fonction des besoins du bébé. S'il est malade, s'il grandit et augmente ses besoins ... et les recherches scientifiques découvrent encore de nouvelles choses : il serait anticancer? ...
Le lait en poudre est nourrissant et est une alternative nécessaire et très utile si la maman ne veut pas ou ne peut pas et chacune est libre de choisir et son choix doit être respecté en effet. Mais il manque cruellement d'un meilleure accompagnement des la maternite pour permettre aux mères de choisir réellement et non pas défaut ou face à des difficultés en étant seule.