Ma fille de 3 mois pleure

Maman1enfant Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 30 déc. 2023 à 20:43
 SophieL - 11 févr. 2025 à 13:14

Bonjour, ma fille de 3 mois hurle intensément à partir de 19h jusqu’à 23h en général, rien ne la calme, elle arrive à s’endormir après son dernier biberon. Seul point positif , elle dort vraiment bien la nuit (5h d’affilée), le matin aussi elle arrive à s’endormir jusqu’à 13h-14h. Mais après ça , pas de sieste ou du moins des micro siestes de 20-30 min. Elle pleure beaucoup trop après 14h, que ça soit en poussette ou en voiture. Quelqu’un aurait une solution ou des conseils? Merci d’avance

A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 4175 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 26
30 déc. 2023 à 22:18

Bonjour

A 3 mois, il peut s'agir du début des poussées dentaires.
Consultez ce guide:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1428221-bebe-a-3-mois/

0
ChristineBLMT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
10 janv. 2024 à 12:36

Bonjour, 

Si le medecin ne trouve rien, peut être essayer au maximum de créer un environnement sécurisant ou elle se sent comme dans votre ventre ? Veilleuse, tresse de lit, peluche, petite musique...

Une amie a testé le Cosy qui se balance tout seul, ça permet de bercer bébé et apparemment ça fonctionne... Après à voir le prix...

ChristineBLMT

0

Bonjour,

Je comprends tellement ce que tu vis, j’ai eu exactement le même souci avec ma fille à cet âge-là. Les pleurs du soir, c’est hyper fréquent, et franchement, c’est éprouvant pour nous en tant que parents… On a parfois l’impression d’avoir tout essayé et rien ne fonctionne !

Déjà, je trouve ça rassurant qu’elle fasse de bonnes nuits et qu’elle arrive à dormir le matin, c’est super important. Mais pour l’après-midi et la soirée, il y a peut-être quelques petites choses à tester.

De mon côté, ce qui a vraiment aidé, c’est d’instaurer un rituel du soir bien calme. Je faisais en sorte que tout soit hyper apaisant : un bain tiède, une lumière tamisée, un câlin en peau-à-peau, et surtout pas trop de stimulations avant le coucher. Ça permettait de ne pas trop la "surcharger" après une journée bien remplie.

Un autre truc qui a sauvé mes soirées, c’est les bruits blancs. J’avais lu que ça pouvait rappeler les sons que les bébés entendent dans le ventre (les battements du cœur, les bruits sourds du liquide amniotique…) et que ça les apaisait. J’ai testé une veilleuse avec bruit blanc, et franchement, ça a super bien marché ! Ça couvrait les bruits ambiants et ça l’aidait à se détendre beaucoup plus vite. Si jamais tu veux voir à quoi ça ressemble, voici celle que j’avais utilisée : magicveilleuses.com/collections/veilleuse-bruit-blanc

Et sinon, je ne sais pas si tu as déjà essayé l’écharpe de portage ? Ça a été une vraie révélation pour moi ! En fin de journée, quand elle était inconsolable, je la mettais contre moi en marchant doucement, et ça la calmait beaucoup plus vite que dans la poussette ou le transat. En plus, ça me permettait d’avoir les mains libres pour faire autre chose en attendant qu’elle se détende.

Après, chaque bébé est différent, et parfois il faut tester plusieurs choses avant de trouver ce qui fonctionne. Parfois aussi, un petit souci de digestion ou des tensions (reflux, coliques…) peuvent rendre les choses compliquées. Si ça continue trop longtemps, un petit tour chez un ostéopathe pédiatrique peut aussi être une bonne idée.

Courage en tout cas, je sais à quel point c’est dur quand on est impuissante face aux pleurs… Mais promis, ça passe ! Tiens-nous au courant si tu trouves une solution qui marche pour toi. ????

0