Soutenir un jeune adulte
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon fils adoptif a 27 ans , il vit avec nous et je m inquiète de son inaptitude à s assumer . Nous avons mon mari et moi 70 ans et nous voudrions que notre fils ait une vie personnelle sans nous : un appartement , un travail....Mais on a l impression qu il ne peut pas concevoir sa vie sans nous , pourtant à plus ou moins long terme il le faudra bien . Qu adviendra t il de lui ? Quand il a essayé l indépendance , avec notre aide , il a sombré dans la drogue et dans l alcool . Puis revenu chez nous il a arrêté la drogue mais il a souvent recours à l alcool. Il a besoin d un soutien constant . Qui pourrait nous remplacer ? Merci d'avance de votre bienveillance .
- Soutenir un jeune adulte
- Scarlatine adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Dyspraxie adulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
- Impétigo photo adulte - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Bronchiolite adulte - Accueil - Pneumologie
1 réponse
Bonjour Beatrice
Quelles sont les démarches (médicales et sociales) déjà tentées pour aider votre fils à obtenir une autonomie ?
Vis à vis de son alcoolisme, n'y a t-il pas de suivis réguliers ?
La prise en charge de l’alcoolisme en hôpital de jour permet aux patients de bénéficier d’un accompagnement encadré par une équipe pluridisciplinaire.
Des consultations de suivi réalisées par un médecin généraliste, un addictologue ou un médecin psychiatre leur sont proposées.
L’accès à un hébergement ou à un logement pour les personnes en manque d'autonomie, conditionne la continuité des soins, l’accompagnement social et l'accès à un emploi.
Que dit votre fils des séances de psychothérapie, où il peut s'exprimer en étant attentivement écouté par son assistant: le professionnel de santé ?
A la question "Qui pourrait nous remplacer ?"
Une structure spécialisée selon le diagnostic des médecins. Ils sont sensés s'en charger avec votre accord et celui de votre fils.
La structure lui permet de ne pas être seul, de bénéficier de sociabilité, d'activités, de se réjouir de votre visite, etc..
Re-bonjour
Avez-vous pu vous renseigner auprès du médecin traitant ? Qu'en est-il ?