Ma fille 6 mois se réveille toutes les heures
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà nous venons de déménager le 22 juin 2023.
Emma notre fille de 6mois dormait parfaitement bien siestes de 1h30 le matin et l'après midi et une toute petite en fin de journée... et des nuits quasi complète de 21h à 8h avec 2 ou 3 réveils tétines parfois pas du tout. Elle est bien réglé niveau alimentation toutes les 4h. 1 bib matin et soir et purée yaourt a 12h et compote yaourt au goûter. Pas d'alimentation la nuit depuis ses 3mois.
Depuis le déménagement, une semaine après être arrivée dans la nouvelle maison rien ne va plus. Elle n'entraîne plus les cycles de sommeil. Siestes de 45min top chrono et la nuit...réveil TOUTES les heures en pleurs.
Je ne sais plus quoi faire alors que tout allait si bien avant. J'essaie de la rassurer au maximum lui dire que tout va bien, nous avons notre routine du soir.
Je suis épuisée et son papa aussi qui lui a repris le travail déjà d'où notre déménagement moi je suis en congés mais vu la charge de fatigue je vais reprendre le boulot sur les rotules.
Avez vous déjà subi de tels changements sur le sommeil de votre bébé au même âge environ 6 mois. Avez vous des solutions?
Merci de vos réponses.
Megane.
- Bébé 6 mois se réveille toutes les heures la nuit forum
- Mon bebe de 8 mois se reveille la nuit en pleurant - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 1 an se réveille la nuit et ne se rendort pas - Accueil - Sommeil de bébé
- 6 mois de grossesse bébé bouge en bas du ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Bébé 1 mois réclame biberon toutes les 2 heures - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
3 réponses
Bonjour,
Sans doute des terreurs nocturnes engendrées par trop de changements dus au déménagement.
La meilleurs solution serait de consulter un pédo psychiatre( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans)
- Soit en libéral consult de 43 € 70 remboursée.
-Soit en Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédo psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs selon la région
Voir ici :
https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html