- Mauvaise journée... Sentiment d'être une mauvaise mère..
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Journee type bebe 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Journée type bébé 5 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
1 réponse
Bonjour Siana.
Tout d'abord, ne culpabilisez pas. Votre fils a son propre tempérament que vous connaissez bien, d'une part, et est dans une phase terriblement compliquée (pour lui et pour vous). Il comprend qu'il est une personne indépendante de maman, qu'il a des envies - et il les exprimes. Les sentiments se bousculent chez lui, et il doit apprendre à les maîtriser. Néanmoins, il est à la recherche du cadre défini par ses parents, et ce cadre doit rester clair et stable. Un interdit reste un interdit même si petit bonhomme pique une grosse crise qui nous affiche en public ! Le fameux Terrible Two, heureusement en montagnes russes !
Il fait froid et il pleut : on met chaussures et manteau pour se protéger. Si il ne veut pas le faire seul tant pis pour lui. Vous ne pouvez pas le laisser sortir comme ça. Il se vexe mais comprend que c'est maman qui décide.
Prennez du temps (beaucoup de petits temps) pour lui expliquer les choses. Ce que vous attendez de lui, lui expliquer ce qu'il a bien fait et là où ce n'était pas bien. Car il va chercher aussi beaucoup de reconnaissance. Une fois la colère (très légitime) redescendue, c'est le moment idéal.
Rassurez-vous, il n'était pas intéressé par l'activité ce mercredi. Cela ne veut pas dire que ça ne l'intéresse pas. Il reste un jeune enfant avec des envies fortes sur de courtes périodes. Vous pourrez y retourner sereinement la prochaine fois.
N'hésitez pas à me donner des nouvelles, mais je suis sûre que votre bonhomme est déjà passé à autre chose.