Je crois que ma mère favorise..
Pixie - 27 févr. 2021 à 01:33
- Je crois que ma mère favorise..
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
3 réponses
Bonjour
tes mots m'ont touché et choqué en même temps. Comment une mère peut laisser faire cela? Ton papa ne vit pas avec vous? Là c'est une thérapie familiale qu'il faudrait. Ta pauvre maman reste autiste à tes besoins mais est ce que tu connais réellement ton histoire? As tu été désiré ? Ta maman est entrain de faire une erreur monumentale. Tu n'as pas demandé à naître. Même si tu dis qu'elle s'occupe des besoins primaires mais sache l'affection, l'amour en font partie. Du haut de tes 12ans tu parais déjà marqué et on sait tous ce que le manque d'affection peut créer chez une personne. Il ne faut pas en vouloir à ton petit frère. C'est un petit enfant gâté tout simplement mais la vie lui donnera des leçons et j'espère qu'il n'en arrivera pas à ça pour changer. Es tu en relation avec les grands parents, les membres de la famille à qui tu peux te confier et que cette personne se charge d'en parler à ta maman. Sinon il faut voir la psychologue de ton école qui se chargera aussi de convoquer ta maman pour lui en parler. Tu n'es pas seule, il faut juste parler aux adultes qui sont dans ton environnement familial ou scolaire. Courage et j'espère que tout ça va cesser.
Ton histoire est un véritable appel à l'aide. Je suis d'accord avec Naf, parles-en à des adultes qui pourront faire le lien avec ta maman (grands-parents, oncles et tantes... peut-être la meilleure amie de ta maman si tu t'entend bien avec elle,,,,).
Dans tous les cas, ne reste pas seule dans cette situation. Elle est nocive, et en cette période d'adolescence, elle peut s'avérer dévastatrice.
Tu as besoin qu'on te guide pour grandir épanouie. Malheureusement, si ta maman n'en est pas capable, il faudra trouver quelqu'un d'autre pour tenir ce rôle.
Une jeune fille de ton âge voit son corps changer à vue d'oeil. C'est parfois difficile à vivre personnellement, rien ne sert d'en rajouter. Par un môme de 10 ans, passe encore (parce que c'est un môme de 10 ans et qu'il ne comprend pas la portée de sa méchanceté ), mais par une maman !?! C'est inconcevable.
Je t'en prie Myléna, ne reste pas seule. Entoure-toi d'adultes bienveillants (les parents de ta meilleure amie par exemple, famille, un prof avec qui tu te sens à l'aise...). Tu as eu le courage d'en larler sur un forum, sert toi de ce courage pour en parler à de vraies personnes qui pourront t'épauler au quotidien.
Bonjour Mylena,
ça a l'air un peu compliqué ta vie au quotidien. Je ne peux que recommander également de te confier à un adulte de ton choix, avec qui tu te sens à l'aise et en qui tu as confiance.
Tu peux également t'adresser à une "maison des ados" s'il y en a une dans ta région. C'est leur mission de s'occuper des jeunes de ton âge et de leurs problèmes.
Sinon, tu peux aussi essayer le 119, disponible 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel téléphone. Ils sauront ou te conseiller directement ou te diriger vers la structure compétente autour de toi pour te conseiller.