Personne malsaine
Maxou_1203
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
-
26 juil. 2020 à 23:16
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 09:55
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 09:55
A voir également:
- Personne malsaine
- Relation malsaine père-fille - Accueil - Relations familiales
- Alimentation malsaine - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Relation mère-fille : un lien unique et complexe - Accueil - Relations familiales
- Relation malsaine frère et sœur - Accueil - Relations familiales
- Relation mere fils malsaine - Accueil - Relations familiales
1 réponse
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 00:22
27 juil. 2020 à 00:22
Bonjour
Tu as noté que tu es enceinte. Plus loin tu parles de ta fille.
Tu es maintenant maman?
Tu as noté: je l'ai fait car mon compagnon ne veut pas mettre de difficultés dans le couple de son oncle..
Soit, mais alors, comment se fait-il qu'il ne fasse rien pour protéger son propre couple?
J'ai l'impression qu'il va falloir mettre à plat tout ce qui se passe, autant avec ton compagnon, qu'avec ta belle-famille.
Sinon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
Tu peux demander la séparation du compte bancaire, sinon, ce sera la porte ouverte à la perte de tes revenus.
Tu n'es le jouet de personne. Tu n'as pas à subir les folies des uns et des autres.
Et ta famille, tu la vois ?
27 juil. 2020 à 00:32
Oui pardon, depuis ma fille est née j'ai oublié de preciser, elle a maintenant 3mois, déjà avoir un bébé pendant le confinement n'a pas été simple et ils n'ont pas apprécié qu'on demande de mettre un masque, qu'ils ne puissent pas la toucher ni la prendre à bras mais bon c'est comme ça pour le bien de notre fille. Par après on a permis qu'ils la prennent avec certaines précautions mais voilà quand c'est elle je ne ressens rien de bon!
Pour le compte nous avons eu une grosse discution et dorénavant on ne prêtera plus d'argent...
Oui nous voyons ma famille et mes parents et ma sœur sont d'ailleurs d'accord avec moi sur la situation mais bon je me dis que ça reste ma famille et qu'ils seront plus de mon coté dans tous les cas donc ça ne me donne pas tellement un avis externe..
Modifié le 30 juil. 2020 à 20:58
L'important est de savoir quelles sont tes limites et cela, dans tous les cas de figure.
Ce que tu acceptes maintenant, lorsque tu changeras de cap pour te protéger et te respecter, surprendra plus d'un(e) dans ton entourage.
Ce qui veut dire que personne ne t'oblige à accepter quoi que ce soit.
Lorsque tu acceptes une situation, les comportements malsains (comme noté dans ton récit), ce que tu ressens doit être dit à la personne concernée.
Qui ne dit mot, consent !
(Quelqu'un qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision ou à une parole, donne implicitement son accord. Il ne peut nier par la suite cette adhésion).
Partage avec ton compagnon ton ressenti et ton mal-être. Il devrait te soutenir et non pas te culpabiliser.
Tu pourrais en parler de vive voix à un psychothérapeute (même un psychothérapeute de couple), afin qu'il t'oriente sur la façon de faire, te redonner force et confiance.