Ma belle-mère est manipulatrice
Syl01 -
Bonjour, j'ai une belle mère je pense manipulatrice. Au secours je ne sais pas comment rester calme face a elle j'ai qu'une envie de lui dire que ce n'est pas bien ce qu'elle peut dire a mon fils de 8 ans maintenant. La dernière en date, elle a dit a mon fils qu'il serait bien mieux à vivre chez elle que chez maman car soit disant il serait plus serein ou en securité qu'avec sa maman (donc moi même) le délaissant pour sa petite sœur de deux ans. Ou alors elle lui a déjà dit : "fait attention avec ton papa car un jour il pourrait t'abandonner !" Et il y a eu une fois aussi elle m'a donné son ancien téléphone ou elle écrivait à sa copine qu'elle était contente d'avoir une petite fille car elle pourrait enfin se venger des mecs en faisant de ma fille une salope !!! Et là où je ne sais plus quoi faire, c'est qu'il faut que je trouve un travail et mon mari ne veux plus d'assistante maternelle car déjà eu des soucis avec deux différentes donc du coup ne me laisse pas le choix de faire garder mes enfants par sa mère . Je ne la supporte plus depuis longtemps même si elle nous dépanne financièrement pour nôtre voiture....?????
- Ma belle mere est une salope
- Belle mere salope - Meilleures réponses
- Belle mère manipulatrice - Meilleures réponses
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Teinture mère - Accueil - Phytothérapie
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Ma belle mere me deteste - Forum Famille
6 réponses
Bonjour Syl01
Peut-être en discuter avec ton mari et vous expliquer ensuite, tous les 3.
Tu soulèves les sujets a discorde, tu les mets sur la table d'abord avec ton mari, ensuite vous 3 et voir ce que tout cela veut dire, ce que cette belle-mère dira.
Si vous ne crevez pas l'abcès naissant rapidement, il vous pourrira la vie jusqu'a une rupture possible, soit avec elle, soit avec ton mari. Mieux vaut discuter, car peut-être que tout ça n'est qu'une interprétation des choses ou malentendu.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Et qu'en pense, que dit, quel réaction de ton mari envers sa mère ou toi, que tu te serais "tapé" les gendarmes ?
S'il n'a pas réagir a cela il n'a aucune fietré, soumis a sa mère, serait plutôt solidaire avec sa mère qu'avec sa femme.
J'ai comme habitude de penser et dire que les problèmes entre belle-mère et belle-fille seraient "facile" a régler si le fils, le mari, assume ses responsabilité et qu'il ait le courage de dire en toute objectivité ses 4 vérités a sa mère ou sa femme, celle qu'il pense faire agir s'immiscer dans ce qui ne la regarde pas, et sache faire le nécessaire d'agir si nécessaire pour protéger l'autre. Au risque de couper avec sa mère s'il le faut ou rompre dans son couple s'il juge sa femme invivable.
Donc en premier lieu a mon avis, c'est vous comprendre ton mari et toi, être sur la même longueur d'ondes, qu'il ait comprit d'ou vient "le mal", et qu'il assume sa part de responsabilité, après tout c'est sa mère, c'est a lui de faire "le mènage" si cela s'avère necessaire.
S'il ne fait rien, tu auras la vie pourrit temps que tu seras madame du monsieur a sa maman. Bien sur, que tu n'aies pas ta part de responsabilité aussi. Car, aller a la gendarmerie, c'est fort, peut-être qu'il y avait autre chose a faire.
C'est drôle mais, il y a quelque temps j'ai eu un cas qui me rappelle un peu la même chose.
Oui c'est aller très loin mais je ne savais plus quoi faire il me fallait une aide d'extérieur . Mais rien au final jusqu'au jour où jaj' appelé mon mari sur la route ( oui il est routier) ou je lui ai dit soit tu lui dis quelle arrêté ou je pars et là il m'a répondu s'il te plaît je comprends mais moi je suis habitué ça fait 30 ans quel est comme ça dont soit tu pars et tu Sert les dents et on vivra mieux quand elle sera plus de se monde. Depuis on sess' marier elle a fait chier tous le monde au mariage . Et elle nous a déja menacé d'aller voir les services sociaux pour avoir la garde de mes enfants.
C'est ma belle mère qui a dit : ils ont du bien te rire au nez car je me les suis tous tapee les gendarmes. Et mon mari a rigolé face a sa réponse. Moi je lui ai répondu mais oui surtout qu'il avait mon age le gendarme à qui j'ai parlé. Et c'est la qu'elle m'a donné une autre escuse qu'elle était sous médicament quel se rendait pas compte
Toujours est-il que ce problème entre ta belle-mère et toi, ne se résoudra pas si ton mari ne cherche pas ou ne veut pas chercher d'ou vient cette mésentente qui est déjà allée très loin.
S'il ne fait rien, tu dois prendre tes responsabilités avec la possibilité d'aller jusqu'au clache avec ton homme, ou supporter la situation.
Parles avec ton mari, c'est la clé du problème s'il est mature, responsable, objectif, de cela, tu le sais s'il l'est ou pas j'imagine.
Ma belle mère adore se faire passer pour une victime . Ou alors pire au début je m'étais un peu confié a elle car elle me posais quelques question sur ma vie , ça ne me dérangeait pas de lui expliquer . Mais là où je commençais à me poser des questions sur elle c'est a partir de quelques jours après lui avoir expliqué que ma maman est decede d'un cancer des poumons generaliser et bien comme par magie quelques jours après lui avoir dit ça elle vient me dire que elle aussi le docteur venait de lui annoncer un cancer des poumons généraliser !!! Donc qu'est-ce que je fais j'appelle mon mari et je lui en parle limite je lui passe une rouste de ne pas m'avoir dit que sa mère avait un cancer généralisé et là il me repond pk tu la crois ça fait 30 ans qu'elle me dit qu'elle a une maladie ... Et ensuite tout ce que je pouvais lui dire de ma vie et bien elle aussi avait vécu les mêmes choses. Et en ce moment je suis presque persuadé qu'elle veut ma vie mes enfants car mon fils n'es pas le mien mais le sien étant donné qu'il ressemble énormément a son père mon mari.
Je pense qu'il a fini par baisser les bras. Je peux presque le comprendre car plus on parle avec elle qu'elle ne doit pas agir comme ça elle dit oui c'est vrai promis je ferai attention vous êtes les parents moi je ne suis que la grand mère je ne doit pas mimisser dans votre vie. C'est le calme avant la tempête je dirais car maintenant comme j'ai dit plus haut maintenant quoique qu'on dise elle dit des mechanceter a mon fils ou nous menacent de prendre les services sociaux pour faire valoir ses droits en tant que grand mère. Et perso j'en ai un peu peur de ça car je suis passé par les services sociaux et foyer ou il m'est arrivé des choses pas bien pour une enfant . Mais je n'ai pas envie de baissé les bras envers ma famille et elle.
Pour vous dire a quel point elle est odieuse elle est toujours en train de créer des problème au pere et ainsi qu'a la belle mère de mon mari plus de 30ans après . Et je sais pas pourquoi personne ne dit rien tout le monde la laisse faire . Tous le monde me dis laisse la faire elle est malade . Mais moi j'en ai marre de cette femme ! Comment faire pour la remettre a sa place qu'elle arrête une bonne fois pour toute !?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon courage en tout cas. Et bonne journée.
Bonne chance en tout cas.
Oui il le sait deja et depuis on me retiens pour ne rien lui dire et il sait que je ne pourrai pas tenir de me taire pour le moment il me dit que c'est bien que je ne dis rien. Mais je lui ai dit je ne sais pas jusqu'à quand . Moi je sais jusqu'à sa prochaine erreur et là se sera celle de trop !!!!! .
Fuir un maximum cette personne
Pour ton bien
Et surtout pour le bien de tes enfants
Ton mari, c'est sa mère. Il a du en souffrir certes mais ce n'est pas une raison pour laisser faire la même chose à ses enfants. Au contraire, il leur DOIT (vous leur devez) protection physique ET PSYCHIQUE.
Quelques visites en ta présence pour ne pas couper les liens et c'est tout
Et je ne suis pas sûre que ce soit de la manipulation, ce n'est pas caché. C'est ouvertement une atteinte à toi, t'es idées, tes convictions...
Bon courage
Je ne sais pas si elle est manipulatrice mais en tout cas je sais que quand elle nous depanne financièrement ( elle dit que ça lui fait plaisir ) et bien deux après elle revient en se plaignant qu'elle n'a pas grand chose pour vivre! J'en ai eu de l'entendre que je lui ai répondu que l'on ne lui avait rien demandé et que si elle pouvait qu'il fallait qu'elle arrête car on est grand on peut se débrouiller et depuis plus rien a se sujet. Et a mes enfants et moi même elle nous dit jamais rien de mal devant son fils . Mais j'espère vraiment que cette fois ci si elle recommence a dire de tel mechancete a mon fils sur nous j'espère qu'il viendra de suite nous le dire.. elle se sent en pouvoir sur nous sur ma famille sur mes enfants et là je suis pas d'accord . Mes enfants déjà c'est sur ils ne reste pas seul avec elle
J'ai déjà essayé car au début quand javj'av seulement mon fils elle me faisait du chantage affectif que si je la laissai pas voir son petit fils autant de fois qu'elle le voulais elle se mettrai une balle . Chose qu'au bout de 3 mois j'ai été voir la gendarmerie car quand jen ai parlé a mon mari et qu'elle lui répondrai que ce n'étais pas vrai . Et après avoir été voir la gendarmerie on en a parlé tous les trois et la sa défense étais de me dire que les gendarmes on du bien rire car je me les suit tous taper et par la suite plus tard son excuse étais de me dire je ne m'en rend pas compte je suis sous médicament . Et depuis voilà où j'en suis avec elle tous ce qu'elle peut dire a mon fils aujourd'hui . Elle a même voulu assister a l'accouchement de mon fils de 8 ans, chose que j'avai refusé et j'ai l'impression que depuis c'est de pire en pire .!!!!!