Bébé ne veut pas dormir
RésoluCrackers - 25 janv. 2019 à 11:37
- Bébé ne veut pas dormir
- Alprazolam pour dormir - Accueil - Principes et substances actives
- Bébé ne veut pas dormir - Accueil - Sommeil de bébé
- Bébé en transverse comment dormir - Guide
- Moucher bébé sérum ne ressort pas - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
5 réponses
22 janv. 2019 à 15:01
Bonjour Lilounette,
voici un dossier avec des astuces de mamans pour endormir bébé, si cela peut vous aider à piocher quelques idées et conseils ?
Bonjour,
Ce n'est pas vous le problème :-)
Je ne sais pas si cette petite histoire peut vous aider, mais : J'ai des amis qui ne savaient plus comment faire pour endormir leur fille.
Les parents passaient leur temps à faire des allers et retours en poussette ou alors en voiture....seuls moments où elle semblait s'appaiser un peu. Grosse galère....
Jusqu'au jour où ils ont consulté un ostéopathe....et là tout est rentré dans l'ordre, dès le premier rendez-vous me semble t'il....
Je vous conseille de vous renseigner avant sur les praticiens...
Vous avez peut-être besoin de conseils sur l'allaitement. Ne restez pas seule. Vous devriez contacter votre médecin ou votre pédiatre qui saura vous aider et vous conseiller, ils sont là pour ça aussi.
Bon courage
Bonjour, j'ai vécu la même chose avec ma fille qui a maintenant 7 ans. Elle passait son temps au sein et dormait très peu, hurlait dès que je la posais. Une infirmaière de PMI m'a conseillée de prendre rdv avec une conseillère en allaitement, et on s'est aperçus qu'effectivement elle n'avait pas la bonne position au sein donc elle tétait mais ne "prenait" rien ! Elle était affamée et je ne le savais pas !! Elle est restée longtemps "petite dormeuse", mais après rectification de la position , c'était quand même moins pire !
Bon courage à vous.
Bonjour,
Avez-vous pensé au pic de croissance ? Mon fils est né à 35 semaines et a fait son 2e pic de croissance à presque 8 semaines. Cela dure entre 2 et 4 jours vers 4 à 6 semaines de vie, mais en cas de prématurité, il peut être décalé de quelques semaines. Personnellement, le 2e pic de croissance à dure 3 jours et demi et à été particulièrement éprouvant pour nous deux. Il pleurait continuellement car il avait faim. Bilan il passait la journée quasiment en permanence au sein, me laissant environ 15 minutes de répis entre deux tétées.
C'est un processus naturel qui heureusement dure maximum 4 jours.
Si dans votre cas le soucis dure plus longtemps, comme déjà dit plus haut, n'hésitez pas à faire appel à une consultante en lactation. Peut-être en avez-vous une dans votre PMI?
Quoi qu'il arrive restez pas seule. Votre PMI pourra certainement vous aider à trouver des solutions.
Si bébé pleure, il doit certainement avoir un inconfort. Des spécialistes pourront certainement vois aider a explorer d'autres pistes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à toutes !
Merci pour vos réponses je suis contente que je ne suis pas la seule dans cette situation .
Et bien pour tout vous dire le jour d’après , bizarrement elle à fait ses siestes après chaques tétés .. avant je la couchait dans son lit et le temps était compté 28 minutes top chrono!! .. après, mlle se réveillait.. pas le temps de faire quoi que ce soit en 28 minutes qu’il fallait que je lui rende le sein. Mon compagnon me disait que je l’avait trop dans les bras là journée mais que faire quand elle pleure et demande le sein ? Pas très évident quand c’est un premier bébé et qu’on ne sait pas trop quoi faire. je me remettais en question .. mais il n’était rien de tout ça ..
les 3 derniers jours , elle m’a fait des siestes de 3 à 4h d’affilé. J’étais étonnée comment elle à pu changé du jour au lendemain. En espérant que ça dure !!
24 janv. 2019 à 11:39
merci elodie . je vais jeter un coup d'oeil !!