- Ma fille de six ans est agitée en classe
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Classe ulis - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Fille 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Courbe de croissance 0 à 18 ans fille - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
3 réponses
Bonsoir
Peut être avant de la punir, suggéré à la maîtresse de la mettre seule à un bureau ? Peut être aussi de la responsabiliser : essuyer le tableau, distribuer les cahiers pour lui permettre une "petite pause" en bougeant. Il faut peut être qu'elle prenne le rythme . C'est compliqué au départ du CP de rester concentree et assise. La mienne qui pourtant est calme et discrète, a été surprise en train de chantonner tandis qu'elle faisait son travail à son bureau.
Ne vous inquiétez pas trop. Laissez lui un peu de temps et parlez en à la maîtresse. Demandez à votre fille si elle ne s'ennuie pas en classe. Peut être sait elle déjà lire ? Ou comprends très vite les exercices demandés ?
Lui proposer d'autres petites choses à faire qd à fini son travail, devrait régler le probleme.
Bonne continuation à votre grande.
Tout à fait d'accord avec Noé !!! cependant, un détail m'interpelle : elle parle à haute voix avec ses camarades ? Donc, les autres parlent aussi ? Ils ne sont jamais exclus, ou emmenés chez le directeur, eux ? N'y aurait-il pas un "bouc émissaire" (en la personne de votre fille) dans la classe ? A voir... Si non, lui permettre de bouger un peu pendant les longues phases "passives" devrait en effet solutionner, du moins en partie, le problème... Patience !!!
22 oct. 2018 à 22:48
Bonjour
avez vous envisager une petite punition :
si çà se reproduit tu n'aura pas ; ou tu n'ira pas ;........(a vous de decider de la sanction )
--
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
25 oct. 2018 à 23:44
bonjour,
Noe1207 a proposé une solution qui est souvent recommandée par les psychologues (" Peut être aussi de la responsabiliser : essuyer le tableau, distribuer les cahiers pour lui permettre une "petite pause" en bougeant. etc."). Un dialogue avec la maitresse est évidemment indispensable ! "çà va s'arranger" !