Voisine qui insulte moi et mes enfants
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je rencontre un souci avec une voisine qui vit au bâtiment qui se trouve en face du mien (je suis en résidence). J'ai deux enfants de 5 et 3 ans .. Ils ont tendance à rigoler fort et jouer sur le balcon Ils se disputent comme tout enfant et pleure parfois. Bref cela déplaît à ma voisine qui m'insulte pour faire taire mes enfant et leur dit de "fermer leur gueule". Au point de me menacer de me faire partir.... Que puis-je faire à part appeler l'agence (car je l'ai fait ils lui ont téléphoné et c'est pire.)
- Mon voisin m'insulte que dois je faire
- Mon voisin se plaint du bruit de mes enfants - Meilleures réponses
- Ma voisine m'insulte que faire - Meilleures réponses
- Maladie insulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Voisin du radius - Guide
- Ado qui insulte ses parents - Accueil - Adolescence
- Ma mere m'insulte que faire - Forum Ado
- Ma fille adulte m'insulte ✓ - Forum Famille
4 réponses
Il faut respecter son voisin pour être respecter. Si tes enfants chahutent trop et dérangent le voisinage, c'est normal que ces voisins demandent un peu de calme.
Oui bien sur que tu peux aussi avoir des problèmes avec ton bailleur si d'autres voisins se plaignent du bruit.
Bonjour,
Il est difficile de faire comprendre aux enfants qu'ils doivent baisser le volume de leurs cris, il s'agit alors de leur parler à voix basse pour qu'ils baissent le ton et vous écoutent.
Depuis de nombreuses années, nous observons les intensités sans cesse grandissantes des décibels, qui aboutissent à d'innombrables déficiences auditives chez les jeunes. Un véritable fléau.
Il apparaît souvent que les bruits résonnent contre les murs d'en face, en décuplant l'intensité. C'est probablement ce qui arrive dans le cas de votre voisine. Les voisins d'en face entendent crier plus fort que ce que vous entendez réellement chez vous.
Lors des belles journées, n'iriez-vous pas profiter des espaces verts avec vos enfants, jouer avec eux et les autres enfants à l'extérieur ? De retour chez vous, ils seront moins bruyants.
Et tout le monde sera apaisé.
C'est des enfants je vais pas leur scotcher la bouche, c'est que des rires d'enfants. Elle les insulte
Il faut leur apprendre a ne pas crier même si cela arrivera quand même, mais qu'ils comprennent qu'a la maison ou sur le balcon il ne faut pas crier car il y a des voisins.
Il faut les sortir comme cela a été dit par imagine7, ils se défouleront a l'extérieur, loin d'habitation ou chacun aspire a un peu de calme.
Tes enfants peuvent jouer a la maison, sur le balcon, mais tu dois leur dire qu'il ne faut crier, chahuter, ils comprennent, le répéter souvent et leur expliquer pourquoi, ils finissent pas jouer calmement.
Bien sur que cette voisine qui insulte cela n'est pas normal, mais si elle est excédée par les cris de tes enfants cela n'est pas excusable mais peut se comprendre.