J'ai peur de ne pas assez m'occuper de mon bébé...
astro-girl Messages postés 715 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 27 juil. 2018 à 10:35
- J'ai peur de ne pas assez m'occuper de mon bébé...
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Je ne sens pas mon bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Bébé de 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mon bébé de 14 mois ne marche pas - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Moucher bébé sérum ne ressort pas - Accueil - Soins nourrissons et bébés
5 réponses
N'aies surtout pas peur d'exprimer tes angoisses car c'est en les comprenant que tu les surmonteras et que tu te feras confiance. Ta famille est en or et t'aide bcp pour gérer ta petite princesse mais n'oublie pas avant tout ta place de maman. Je suis maman de deux enfants dont le plus petit a eu deux mois et j'avoue que la découverte d'un premier né est toujours déroutante car les habitudes sont chamboulées et avec la fatigue on se sent vite submergée. Repose toi, fais toi dorloter par ta famille et tu verras, en suivant l'évolution de ta louloute, tu realiseras l'importance de ta présence en tant que maman et tu seras fière de ton parcours auprès d'elle :-)
2 juil. 2018 à 11:25
Tu as une famille formidable qui répond présent alors que tu en avais besoin, tu as une entière confiance donc il est normal que tu ne sois pas inquiète de "déléguer", profites bien pour te reposer, reprendre des forces car tu en auras besoin lorsque tu retourneras avec ton homme chez vous.
Juste peut-être une remarque s'il y a abus, que ce bébé ne soit pas trop habitué a être pris dans les bras trop souvent car alors, les mauvaises habitudes "il" les garde vite.
C'est très important de vous faire aider. Si vos parents sont disponibles c'est bien. Mais ponctuellement.
Vous pouvez vous faire aider par des soignants (il existe sûrement un service dans votre maternité qui pourra répondre à vos questions, ou rapprochez vous de votre mairie pour avoir des adresses d'associations ou de services municipaux dédiés à ces situations. N'hésitez pas à exposer vos craintes à des personnes bienveillantes.
Si vous rencontrez des personnes qui ne sont pas bienveillantes : fuyez jusqu'à rencontrer les bons interlocuteurs.
Courage, vous n'êtes pas seule dans ce cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 juil. 2018 à 10:35
C'est certainement car tu es très jeune, de notre génération les jeunes de 20 ans sont je crois moins sérieux que dans le temps, beaucoup font la fête ect et veulent profiter de la vie, y a aussi peut etre le fait que tu sois épuisée de ton accouchement.
J'ai une question, ce bébé était il désiré ? Par vous deux ? Si non, c'est surement aussi pour ca que tu t'en occupe moins
4 juil. 2018 à 05:46
En effet, je réalise l'importance de ma présence auprès d'elle et depuis peu, je réussi à dire à ma famille quand j'ai besoin de temps avec elle. :)
Modifié le 6 juil. 2018 à 09:27
C'est super pour vous et vous verrez, de jours en jours, vous vous sentirez de mieux en mieux. Bon courage et surtout profitez de ces petits moments de complicité avec votre fille, ils sont uniques et construisent de merveilleux souvenirs :-)