Enfants et sommeil perturbé, somnambulisme
Fermécecileinparis -
Bonjour,
Je n'ai pas d'enfant, mais mon conjoint a deux garçons de 6 et 4 ans. Le grand est insupportable la nuit. Déjà, il se réveille systématiquement une heure après son endormissement en criant, puis fait le tour de la maison les yeux ouverts, mais incapable de répondre au question et incohérent, somnambulisme ?
Ensuite, il se réveille quand on va se coucher parce qu'il ne veut pas qu'on éteigne la lumière. On leur laisse la lumière du couloir allumée le temps qu'ils s'endorment ET ils ont une veilleuse plutôt efficace. Leur père estime qu'il doit s'habituer, que la veilleuse est suffisante et que l'électricité n'est pas gratuite... Le petit, lui, dort comme une bûche toute la nuit, lumière ou pas, il ne l'allume même pas pour aller aux toilettes !!!!
Ce n'est pas fini... Il se relève vers 1/2h pour l'allumer, il en profite aussi pour regarder si on est là. En bref, on le couche à 20:30, il ne dort pas sereinement avant 1 ou 2h du matin et il est debout avant 7h!! Le matin il va très bien, c'est à peine s'il se souvient.
Je suis pâtissière, je me lève très tôt tous les jours et j'ai le sommeil très léger... Je l'entends se lever et je commence à être franchement naze. Et puis on s'inquiète pour son sommeil et son bien être, est ce une bonne idée de l'éteindre cette lumière si ça le perturbe ?
Merci d'avance si vous avez des conseils !
- Somnambulisme enfant 7 ans
- Enfant 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Enceinte pour enfant 8 ans - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Mon fils de 7 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- 7 mois de grossesse bébé bouge moins - Accueil - Grossesse mois par mois
2 réponses
Ce petit semble avoir un problème, peut-être qu'il faudrait le mener voir un pédopsychiatre.
Je suis d'accord avec la réponse préécdente, ça m'a tout l'air d'être des angoisses noctures, il faudrait mieux consulter un professionnel.