Décès de maman
lekabilien Messages postés 21293 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 mars 2018 à 12:29
- Caresse clito
- Occlusion intestinale décès - Accueil - Troubles digestifs
- Décès suite coronarographie - Accueil - Examens radiologiques
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Combien de temps dure une sédation profonde avant le décès - Accueil - Droits et démarches
- Yoga maman bébé - Accueil - Après l'accouchement
1 réponse
Modifié le 8 mars 2018 à 11:56
Bonjour tamtam860, mes condoléances pour ta maman
Si ta mère a préférée cela c'est que pour elle en tout cas, il y a plus a te reprocher a ton frère et toi que tu le dis, en tout cas que tu le crois. Tu as ton ressenti durant ces années passées de ce qui existe de différents entre vous, ta mère a le sien de ressenti et probablement pour elle, ce différent est beaucoup plus important, plus fort que ce que tu pensais.
Ce que je vais rajouter n'engage que ma façon de voir les choses, tu peux et tout autre personne peut avoir une autre vision des choses, et nullement un jugement non plus, pour moi, on a besoin des siens de notre vivant pour partager, si lors de notre vivant les nôtres sont lointains a notre mort on en a vraiment pas besoin.
Je ne prétends pas que tu aies et ton frère aussi abandonné votre mère, mais peut-être que c'était son ressenti.
Il y a aussi des malentendus que l'on laisse de coté sans les discuter et cela peut créer de véritables incompréhensions, il se peut que ce soit le cas, et dans ce cas la il ne faut pas chercher les responsabilités aujourd'hui, car il faut être 2 pour discuter et lever les malentendus.
Aujourd'hui ta maman n'est plus, inutile d'essayer de comprendre ce qui n'a pas été comprit de son vivant car il y a de forte chance que quelque soit la cause mise en avant qu'elle soit fausse. Les différents dans les familles cela fait légion, il y a toujours un moment de notre vie qu'on peut se dire on aurait du agir, faire autrement, mais on ne peut revenir en arrière pour se faire comprendre ou comprendre.
Il y a aussi, que les nièces auront été plus proches ces dernières années, elles auraient comblées un vide qui a beaucoup apporté a ta maman, de ce fait elle vous aurez "oubliez" quelque peu ton frère et toi.
Aujourd'hui il faut regarder devant car le passé ne peut être changé. Alors il faut laisser faire les choses comme elles sont en train de se faire par la volonté de ta maman et une fois tout cela rentré dans l'ordre, continuer a vivre. Cela fait parti des histoires de familles, rien n'est jamais simple.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
8 mars 2018 à 12:09
8 mars 2018 à 12:29
Beaucoup d'incompréhensions dans ce cas la rien d'étonnant, chacune voulant faire plier en quelque sorte l'autre.
Ta maman te demande d'être son amie, comprendre cela probablement "se rapprocher", rien de choquant, juste une incompréhension de plus. Elle a connue une relation fusionnelle, en tout cas très proche avec ta soeur décédée, elle aurait aimée reproduire cela avec toi, mais vos caractères forts ne sont pas compatibles a cela, tu n'y pouvais rien, c'est dans ta personnalité de ne pas suivre sans t'affirmer.